FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Formula 1 World Championship #F1

+7
placebo
zigzag
SpeedMetal
slick
Simon
Capone
Monte Cristo
11 posters

Page 13 of 40 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 27 Nov - 18:11

SpeedMetal wrote:
zigzag wrote:Je sais qu'il a la meilleure voiture du plateau, mais le pilotage d'Hamilton m'étonne toujours.
Il est concentré et prend la ligne idéale, tout en étant à fond.
Presque pas d'erreur.
C'est beau de le voir piloter.

Oui zig et monte, je viens d'écouter la qualif et je ne peux m'empêcher de venir vous en parler... incroyable son pilotage actuellement...  du Grand Art... à la Senna...  et aussi pour Alonso, qui au mérite de son pilotage, a emmené la petite Honda au niveau de la 5ème meilleure équipe du plateau...  en avant des Williams...   vraiment, de ce côté, cette année, lors des qualifs, ça se voit... je répète, la qualité de ces 2 gras-là se voit facilement...

Mention à Kimi...  aussi...  et la fds passée, on a vraiment vu Verstappen aussi...

Avez-vous vu le freinage de Lewis qui part de 337 à 67km/h?  270km/h d'un coup sec...  wow...
J'ai regardé la qualif hier soir à RDS Shocked
Suspect

En effet, c'est surréaliste de voir comment c'est coulé son pilotage.
Et je suis resté perplexe à quel point ça colle, merde Shocked
Je crois avoir remarqué, dans la 3eme partie du circuit je crois, (en passant très hot ce circuit bounce ), qu'il était à genre 281km/h dans une courbe serrée puis, bang, 110, dans l'autre sens, genre... Shit, en freinage Shocked
Entk, c'est le genre de chose qui m'ont fait flipper un peu.

L'année prochaine, avec les nouvelles specs de bolide et slicks Shocked cheers bom  bounce
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 27 Nov - 20:33

SpeedMetal wrote:J'oubliais...  Alonso aurait pu terminer 8ème, il finit 10ème...

Chapeau très haut à Button et Massa, merci pour toutes ces belles années de comportements exemplaires.

Et parlant de ces 2 gras-là; je veux dire que je suis reconnaissant à tous les pilotes de ce monde, à toutes les équipes de ce monde; ils sont un modèle d'inspirations pour moi; je voudrais être et agir comme eux tous...  ils serrent les dents, ils perdent, ils gagnent, ils manquent, ils se rivent (dans le rail ou dans le développement de la voiture, de la moto...), ils peuvent même se blesser, s'estropier ou se tuer...  mais à chaque fois; ils se retroussent les manches et ils recommencent...  

Ils sont "ALL IN".

Je leur porte, à chacun d'entre eux, beaucoup de respect.

That's racing.

En effet, un grand respect.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 27 Nov - 20:39

C'est une page qui se tourne avec la fin de la F1 de 2016.
Une page personnel, mais aussi collective avec le départ de pilotes et l'arrivée de nouveau.

2017, nouvelles voitures, nouveaux pilotes, nouveaux pneus, moteurs plus puissants et plus sonores, ce sera vraiment marquant.

De plus, un départ arrêté après la voiture de sécurité, ça me plait.
Présentement, lorsque la voiture de sécurité rentre, le pilote devant fait l'élastique et réussi tout le temps à garder l'avantage et prendre le large. Très rarement, il y a des dépassements à la relance après une voiture de sécurité.
Mais avec un départ arrêté après chaque voiture de sécurité, là il va y avoir du spectacle et le pilote qui mènera la course aura plus de difficulté à garder son avantage.
J'espère que la FIA va vraiment approuver cette idée, car elle me paraît géniale.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 27 Nov - 21:28

zigzag wrote:C'est une page qui se tourne avec la fin de la F1 de 2016.
Une page personnel, mais aussi collective avec le départ de pilotes et l'arrivée de nouveau.

2017, nouvelles voitures, nouveaux pilotes, nouveaux pneus, moteurs plus puissants et plus sonores, ce sera vraiment marquant.
Very Happy
2017, marque le retour de Capone i2 bounce

zigzag wrote:
De plus, un départ arrêté après la voiture de sécurité, ça me plait.
Présentement, lorsque la voiture de sécurité rentre, le pilote devant fait l'élastique et réussi tout le temps à garder l'avantage et prendre le large. Très rarement, il y a des dépassements à la relance après une voiture de sécurité.
Mais avec un départ arrêté après chaque voiture de sécurité, là il va y avoir du spectacle et le pilote qui mènera la course aura plus de difficulté à garder son avantage.
J'espère que la FIA va vraiment approuver cette idée, car elle me paraît géniale.

Géniale pour les spectateurs Very Happy

Peut-être pas pour les pilotes Laughing

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 28 Nov - 13:10

Très touchante la vidéo qu'a tweeté Rosberg.
On le voit enfant avec son père, probablement dans le sud de la France.
il fait du karting autour de la maison.
Keke très relax qui s'occupe de son jeune fils. Il regarde ses temps au tour.
On sent beaucoup d'amour.
J'ai versé une larme.


Last edited by zigzag on Mon 28 Nov - 13:23; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 28 Nov - 13:18

Hamilton a ralenti, et puis...
Il a joué le jeu, mais il est resté propre.
Je n'y vois rien de mal.
Il est premier, il a le droit de mener la course à la vitesse qu'il le veut.
Jamais il n'a mis Rosberg en danger.

Mercedes a déjà le titre des constructeurs en poche depuis longtemps, je ne vois pas ce qu'ils ont à s'énerver.
En plus de ce titre, Mercedes savait que c'était l'un de leurs pilotes qui allait devenir champion.
Sanctionner Hamilton, pourquoi?
Parce qu'il a gagné la course, mais pas au rythme que l'équipe voulait?
Parce qu'il a levé le pied en souhaitant que Rosberg se fasse passer ou perde sa concentration et fasse une erreur?
Pourquoi pas, c'est la course.
Tant qu'il ne bloque pas exagérément, tant qu'il ne pousse pas l'autre à la faute, tant qu'il ne provoque pas d'accident, Hamilton a le droit de gérer sa course comme il l'entend.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 28 Nov - 13:23

Ce que j'ai moins aimé d'Hamilton c'est lorsqu'il met la faute sur Mercedes pour les bris mécaniques qu'il a eu au cours de la saison.
C'est un sport mécanique, c'est normal qu'il y ait des défaillances.
Ça fait partie de la course.
Tu gagnes avec ta voiture, mais tu perds aussi avec lorsqu'elle n'est pas à la hauteur.

Hamilton a probablement piloté une des meilleures F1 de l'histoire, un jour il se considérera très chanceux d'avoir pu être au volant de ce bolide.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 28 Nov - 13:29

Rosberg.
Un des points faible de Rosberg, c'est sa force mentale.
Je dirais c'était, car cette saison, en deuxième partie, il a montré qu'il pouvait être solide mentalement et résister à Hamilton, qui lui a un talent mais aussi une confiance énorme en ses moyens.
Il a été fort, il a bien géré la pression et son émotivité, son impulsion.
Bien des pilotes auraient cédé (souvenez-vous de Webber il y a quelques années) et auraient fait des erreurs.
Rosberg refusait de regarder l'ensemble, de voir le titre de champion, il y allait course par course.
C'était la bonne façon de faire pour être capable d'avancer dans cette tension entre lui et Hamilton.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 29 Nov - 18:41


Jody Scheckter
‏@JScheckter
The @LewisHamilton controversy is ridiculous. Tactics is a part of racing as much as anything else - happens in other sports all the time!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Tue 29 Nov - 19:22

Ce qui est vraiment discutable, parampe, c'est quand d'autres équipes se mêlent de brouiller les cartes pas par "sportivité", c'est-à-dire par esprit de compétition, mais par "loyauté politico-économique", genre quand on te fournis un moteur Ferrari et que le Menton doit creuser son écart en avant Rolling Eyes
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 29 Nov - 19:48

Capone wrote:Ce qui est vraiment discutable, parampe, c'est quand d'autres équipes se mêlent de brouiller les cartes pas par "sportivité", c'est-à-dire par esprit de compétition, mais par "loyauté politico-économique", genre quand on te fournis un moteur Ferrari et que le Menton doit creuser son écart en avant Rolling Eyes

Tellement d'accord avec ça!!!
Les équipes devraient toutes être indépendantes... et une voiture et pilote par écurie.

ET empêcher d'avoir un propriétaire de 2 équipes (de la manière Redbull et Torro Rosso).

MAIS ça diminuerait tellement les pointes de tartes du magot remporté dans un weekend de course que ça ne devient plus attrayant pour un constructeur d'investir dans une équipe.

Alors faudrait juste limiter les abus possibles... mais tout est suggestif dans ça... parfois les régisseurs sont pas blanc comme neige pour l’impartialité. Eux aussi ils ont des intérêts à défendre...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4299
Points : 53230
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 30 Nov - 14:12

Il faut féliciter Mercedes et Toto Wolff de laisser se battre les pilotes jusqu'à la fin.
Bien des directeurs d'équipe auraient déjà sélectionnés un pilote numéro 1 et un 2.
Ils auraient favorisé un pilote au détriment de l'autre.
Comme l'a fait Ferrari lors des championnats de Schumacher.
Chez eux c'était poussé tellement loin, que l'autre pilote Ferrari avait écrit dans son contrat qu'il ne devait pas dépasser Schumacher...

Alors bravo à Toto Wolff pour laisser ses pilotes se battre librement en piste.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8803
Points : 57841
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Wed 30 Nov - 17:13

zigzag wrote:Il faut féliciter Mercedes et Toto Wolff de laisser se battre les pilotes jusqu'à la fin.
Bien des directeurs d'équipe auraient déjà sélectionnés un pilote numéro 1 et un 2.
Ils auraient favorisé un pilote au détriment de l'autre.
Comme l'a fait Ferrari lors des championnats de Schumacher.
Chez eux c'était poussé tellement loin, que l'autre pilote Ferrari avait écrit dans son contrat qu'il ne devait pas dépasser Schumacher...

Alors bravo à Toto Wolff pour laisser ses pilotes se battre librement en piste.

Je n'ai pas vos connaissances encyclopédiques sur le sujet mais ne serait-ce pas Ferrari qui serait l'exception avec précisément le Menton et sa difficulté à gérer la pression en piste... Le premier compétiteur d'un pilote est justement son coéquipier.

Si l'on remonte un peu dans le temps:
McLaren-Honda: Prouts et Senna, combat ouvert.
Williams-Renault: JV-Hill, Jive-Frentzen.
MacLaren: Hakkinen - Couilletard. David étant toujours le prochain champion Rolling Eyes
Etc.
Il n'y a eu que chez Ferrari où il y avait ce régime totalitaire? non?
ou peut-être Brawn? (avé le Ross B), mais je ne suivais pas du tout car je boudais Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 30 Nov - 17:29

Bon point caphorn.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Wed 30 Nov - 18:02

Monte Cristo wrote:Bon point caphorn.

merci, suis allé au bout de mes Cap à citer rabbit
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 30 Nov - 19:04

Houla.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 2 Dec - 13:29

WTF, Rosberg qui annoncerait sa retraite?!?!?!?!?!?!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6399
Points : 55439
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 2 Dec - 14:00

Simon wrote:WTF, Rosberg qui annoncerait sa retraite?!?!?!?!?!?!

Je l'avais dit que c'était son dernier championnat... geek geek geek


Je n'ai pas le temps de lire l'article mais je crois que sans le vouloir, Lewis lui a fait très mal mentalement...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Fri 2 Dec - 14:14

Là c'est vraiment drôle ! Il y a un méchant bon baquet de libre.... et tout les top pilotes sont en principe signé ailleurs !!!

À qui la place ???? Les jeux de coulisses sont partis en pas pour rire à matin!!!! Y'a du cellulaire qui sonne en ce moment même!!!!

Moi je dis Alonso ou Vettel (je pense pas que ce sera Ocon)


Et là aussi c'est l'effet domino qui s'enclenche!!! Si un top pilote part de son nid, qui pour le remplacer?

... et au revoir Rosberg! Bonne et longue vie champion!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4360
Points : 53304
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 2 Dec - 14:31

Un cas classique de .... peur des G.

What a Face

La première victime des chars de 2017.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13537
Points : 62722
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 2 Dec - 16:38

Simon wrote:WTF, Rosberg qui annoncerait sa retraite?!?!?!?!?!?!

mmeh?

Shocked
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Fri 2 Dec - 16:40

Il dit qu'il a réalisé son rêve et que maintenant il ne veut plus subir la pression de la F1.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 2 Dec - 16:46

placebo wrote:Il dit qu'il a réalisé son rêve et que maintenant il ne veut plus subir la pression de la F1.

Où ça??

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 2 Dec - 16:47

Capone wrote:
placebo wrote:Il dit qu'il a réalisé son rêve et que maintenant il ne veut plus subir la pression de la F1.

Où ça??


Où sa m'a ben la peine pour last Rolling Eyes  What a Face
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Fri 2 Dec - 16:51

slick wrote:Là c'est vraiment drôle ! Il y a un méchant bon baquet de libre.... et tout les top pilotes sont en principe signé ailleurs !!!

À qui la place ???? Les jeux de coulisses sont partis en pas pour rire à matin!!!! Y'a du cellulaire qui sonne en ce moment même!!!!

Moi je dis Alonso ou Vettel (je pense pas que ce sera Ocon)


Et là aussi c'est l'effet domino qui s'enclenche!!! Si un top pilote part de son nid, qui pour le remplacer?

... et au revoir Rosberg! Bonne et longue vie champion!

Alonso, j'aimerais ça cheers

Mais n'y-a-t-il pas une grande amitiée entre lui et Lewis? Rolling Eyes
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55032
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 13 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 13 of 40 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum