FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bruits de moteurs

+14
placebo
SpeedMetal
PleinGaz
lastgard
Berny34
Monte Cristo
Capone
slick
Simon
Stefdy68
BradPitStop
andri_11
Marcus
zigzag
18 posters

Page 16 of 24 Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Next

Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  Monte Cristo Sat 28 Oct - 13:05

En fait ce qui manque surtout c'est des personnalités intéressantes, parce que des dépassement et des belles luttes on en vois plein cette année.

Les Villeneuve arnoux ont parqué nos imaginations à cause ce qu'il y avait dans la voiture, des gars avec du cran et du panache.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  SpeedMetal Sat 28 Oct - 15:50

Il faut que je prenne le temps de revenir lire tout ça...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  SpeedMetal Mon 30 Oct - 11:39

Super Article! Merci zig!

Oui, des profils très forts et très colorés. Très typés.


Une chose que je ne comprends pas les gras, vous voulez absolument avoir de la sacro-sainte-sécurité alors, pour en avoir, ça prend des espaces de dégagement asphaltés; c'est la première variable pour pouvoir freiner lors d'une sortie de piste... et là, vous chialez qu'il faut respecter les lignes blanches... je ne comprends pas trop...

Pcq... à vous écouter, j'en viens à prôner la sécurité mais... avant tout, BIEN AVANT tout, je suis un gras de moto, alors, la sécurité, je suis habitué de ne pas en avoir... du tout...

S'il y en a un qui ne trippe pas nécessairement sur TOUS les moyens de mettre en place la sécurité et qui aime/adore le fait qu'il faut prendre des risques pour se construire et que plus les risques sont gros, plus, si on les gère bien, on se construit fortement; je crois que c'est bien moi... alors, je ne comprends pas trop...

B Semaine! Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  daffe Tue 5 Dec - 19:39

Y'a Lemarié qui a tweeté que Jacques aurait des annonces sérieuses et excitantes à faire bientôt.

Un nouvel album?
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50016
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  PleinGaz Tue 5 Dec - 19:45

daffe wrote:Y'a Lemarié qui a tweeté que Jacques aurait des annonces sérieuses et excitantes à faire bientôt.

Un nouvel album?

Dans ce cas tu peux enlever le "excitant". silent
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  SpeedMetal Tue 5 Dec - 20:06

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing gang de malades... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le marié... avec son nom; ça paraît qu'il prend des décisions douteuses... tongue

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  SpeedMetal Tue 5 Dec - 20:07

Sérieux... on serait vraiment dû... ça me ferait beaucoup de bien de pouvoir suivre JV dans une série compétitive... Button vient d'embarquer dans la Super GT Japonaise avec une Acura NSX de la mort...


???

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  daffe Tue 5 Dec - 21:05

SpeedMetal wrote:Sérieux...  on serait vraiment dû...  ça me ferait beaucoup de bien de pouvoir suivre JV dans une série compétitive...  Button vient d'embarquer dans la Super GT Japonaise avec une Acura NSX de la mort...


???

Une série japonaise à RDS, ce serait bien. Déjà, on dirait qu'ils parlent chinois.
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50016
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  Marcus Wed 6 Dec - 5:12

Sais pas si c'est le nouveau ?

Jacques Villeneuve sera intronisé au nouveau Panthéon de la FIA

http://www.journaldemontreal.com/2017/12/03/dans-la-cour-des-grands

Marcus
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 325
Points : 47055
Réputation : 4
Date d'inscription : 2011-07-05
Age : 72

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  SpeedMetal Wed 6 Dec - 17:22

Salut Marcus! Fait plaisir de te voir!

Oui, on a vu ça, ça a dû être posté au mauvais endroit. Cool que tu nous mettes ça à la bonne place! Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  Marcus Wed 27 Dec - 5:22

Merci Speed , suis pas très actif ( Jacques non plus d'ailleurs ) mais je passes régulièrement au nouvelles , espère toujours que Jacques finira par faire quelques tours de piste .

Salutations à tous ! Et meilleurs voeux de nouvel An.

Marcus
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 325
Points : 47055
Réputation : 4
Date d'inscription : 2011-07-05
Age : 72

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  zigzag Wed 27 Dec - 15:05

À toi aussi Marcus!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  SpeedMetal Wed 27 Dec - 20:03

Marcus wrote:Merci Speed , suis pas très actif ( Jacques non plus d'ailleurs ) mais je passes régulièrement au nouvelles , espère toujours que Jacques finira par faire quelques tours de piste .

Salutations à tous ! Et meilleurs voeux de nouvel An.

Yes Sir! Toi Aussi Mec!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  zigzag Mon 12 Mar - 20:28

Ab. Est-ce que Jacques est toujours à Canal+ ?
Ils ont présenté les animateurs de la prochaine saison et je n'ai rien vu sur Jacques.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  Marcus Tue 13 Mar - 6:29

Jacques est mentionné comme consultant vedette.

http://www.varmatin.com/auto/canal-presente-sa-saison-f1-au-circuit-du-castellet-214636

"Le come-back de la manche française en terre varoise sera très largement diffusé sur nos trois chaînes, Canal +, Canal + Sport et Infosport +. Il y aura bien sûr l’aspect sportif développé avec l’appui de nos consultants vedettes Alain Prost, Jacques Villeneuve, Jean Alesi et Franck Montagny : retransmission intégrale des essais, des qualifications et de la course F1, ainsi que de plusieurs épreuves de support, F2 et GP3. Nos différents programmes consacrés, notamment l’émission « La grille » précédant le départ, comprendront aussi une touche populaire. Ce Grand Prix de France, on veut le voir dans les yeux des gens, du public!"


Marcus
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 325
Points : 47055
Réputation : 4
Date d'inscription : 2011-07-05
Age : 72

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  Marcus Tue 13 Mar - 6:43

Mauvaise traduction d’un article en italien mais intéressant quand même, surtout à la fin .
http://www.gazzettadiparma.it/news/sport/499805/jacques-villeneuve-non-si-vedono-neanche-i-caschi-questa-formula-1-non-ha-piu-fascino.html

Fausse nonchalante, avec une barbe négligée et un sourire moqueur. Jacques Villeneuve est fidèle à lui-même et n'hésite pas à dire comment il pense à tout. À partir de la prochaine saison de F1 qui, selon lui, touche le fond: "Mais avez-vous vu le Halo? Mais pensez-vous une merde normale comme ça?".

N'étant pas conducteur nous nous limitons à l'aspect esthétique mais Jacques va plus loin. "Je me mets à la place de ceux qui sont dans les gradins ou devant la télé. Qu'y a-t-il de spécial dans un pilote par rapport à un pilote normal quand on voit qu'ils le mettent en cage de plus en plus? La sécurité est bonne mais ici elle est exagérée dans la direction opposée, ils ont castré étant pilote, faisant face au moindre risque. Celui qui est dans les tribunes n'a pas le respect minimum de ces coureurs, si l'on voit le MotoGp et les plis dans les virages, il reçoit un coup au coeur et se demande: comment font-ils? Et la même chose quand vous voyez un skieur se lancer dans la descente la plus célèbre du monde. Tout le monde, dans les gradins ou devant la télé, sait qu'ils ne sont pas capables de faire les mêmes choses et donc le respect, le typhus et le résultat suivant. Avec la F1 cette année nous aurons aussi du mal à voir les casques, on ne verra pas si on a des ennuis ou pas, car il y a cette cage à ennuyer. Qu'est-ce que je dis alors: mais combien d'incidents sont survenus dans le passé pour justifier une ordure similaire? Si vous prenez Massa en Hongrie, le Halo n'aurait pas évité l'impact ou même avec Senna il y a des années. Peut-être seulement dans le cas des Surtees, et avec Justin Wilson dans Indy, cela marcherait, mais je crains que ce ne soit plus les contre-indications que les avantages.

Mais la sécurité est un sujet important, si vous pouvez faire quelque chose, vous devez le faire ..
"Oui, je suis d'accord et ne sécurise pas le contexte, en fait ce n'est jamais assez, mais le chou fait le pilote, à tes risques si tu ne veux pas risquer de rester à la maison ou de travailler au bureau devant un ordinateur. conditions de sécurité d'un bureau mais le salaire de celui qui risque, n'est pas bon ".

Pourriez-vous faire mieux peut-être et peut-être sans hâte?
"Le problème est que la FIA fait face à un cas de la part de la famille de Jules Bianchi et que la fédération fait tout son possible pour la sécurité dans les courses. Juste et sacro-saint mais il est aussi vrai que le pauvre Jules avec le Halo serait mort de la même façon, n'avait pas subi de traumatismes ou de contacts, c'était la décélération violente pour causer des dommages au cerveau. Il est tombé sur un tracteur qui n'était pas supposé être sur la piste, c'est la vérité. Mais comme je le vois, la famille Bianchi avait tort de poursuivre. Vous savez que lorsque vous courez des risques, vous vous mettez en jeu, si un drame se produit, tout le monde devrait être prêt. Je crois que le premier qui ne veut pas de cause est précisément la victime d'un accident de course et je peux dire que dans ma famille nous avons été touchés de près par cet aspect, donc je peux parler en toute connaissance de cause ... ».

Controverse de côté, donc ne changera rien depuis le Halo nous le prendrons dans d'autres catégories, pour cette saison seulement les micros Sky en tant que commentateur de F1?
"Pas du tout, je veux vraiment recommencer à courir. Je cherche un volant dans le WEC, le prototype global, je fais affaire avec certaines équipes. Même si ce n'est pas Toyota avec LMP1, les autres catégories sont très valables, donc le risque est de gagner quelque chose. J'espère le faire, je veux toujours courir et céder ".

Mais ne te sens-tu pas vieux pour certaines choses?
«Peu importe, courir dans la voiture et courir après les femmes, je me sens toujours comme une enfant ...».

Marcus
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 325
Points : 47055
Réputation : 4
Date d'inscription : 2011-07-05
Age : 72

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  Marcus Tue 13 Mar - 6:53

Jacques en endurance ?
Peut-être ... Very Happy

Marcus
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 325
Points : 47055
Réputation : 4
Date d'inscription : 2011-07-05
Age : 72

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  SpeedMetal Tue 13 Mar - 11:13

Wow Marcus, tu viens presque de "p o s e r" une "b o m b e"... cheers

Trop cool tout ça...

Et aussi, la traduction se lit très bien... le halo est une merde, le seul accident qui est la "cause" de la venue du halo est celui de Bianchi et la vraie cause, c'était le tracteur sur le circuit... et il apporte encore plus en disant que la décélération l'aurait tué de toute façon...

Et lorsqu'il dit que la famille ne devrait pas poursuivre de façon légale, que c'est en connaissance de cause que les pilotes prennent ces risques et qu'ils ne voudrait pas que la famille poursuivre; il parle de l'accident de son père...

Donc, la vraie cause de la venue du halo; ce serait la poursuite légale de la famille Bianchi... et lorsque cette poursuite sera finalement tombée et qu'il n'y aura plus aucun recours légal pour la famille; il y a fort à parier que la F1 retirera le halo... ma petite prédiction perso...

Wow... du grand JV encore une fois comme analyste...

Et là, il revient pour vraiment piloter... wow... un regain de vie... et ici, ce sera presque un retour d'entre les morts...

Récemment, je réfléchis à plein de choses lorsque je viens de me mettre au lit; et je me disais que peut-être que JV restait animateur/analyste à la télé PCQ il voulait protéger son standing, son rythme de vie ($$$)... car il ne doit pas être si riche que ça... le paraître, dans son milieu, c'est très important... et il doit aimer ça se promener dans les paddocks et se faire dire qu'il est hot...

Mais là, on dirait qu'après avoir vraiment goûté au micro, il s'est trouvé un peu "s u c k e r"... geek et qu'il a décidé de redevenir un vrai et preux chevalier... un courageux dans tous les sens du terme...

Thx Marcus! Tu viens de faire ma journée... et il est de bonne heure... cheers

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  SpeedMetal Tue 13 Mar - 11:17

Et puis... ça n'a pas l'air d'aller très bien avec sa femme non plus si on essaie de comprendre sa dernière petite phrase...

Et ça doit être beaucoup plus facile de "cruiser" lorsque tu es un pilote actif et non pas un genre de "has been"...

Et le mieux, il risque fort de gagner... alors il pourrait être un pilote actif qui a la triple couronne... et ça, ça doit "pogner grave"... pig

geek

Ok, je sors... Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  PleinGaz Tue 13 Mar - 12:12

Il a toujours dit qu'il ne se considère pas à la retraite...

Mais au moins ici ça montre qu'il travaille en arrière scène pour déboucher sur quelque chose!!! What a Face
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4333
Points : 53574
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  zigzag Tue 13 Mar - 12:33

Merci pour ta réponse Marcus et merci aussi pour cet article italien.

Son point de vue sur le Halo, on le connaissait.
Jacques reste fidèle à sa pensée.

On le comprend et je suis, cette fois, 110% d'accord avec lui.
Le halo, je pensais m'y habituer, mais en fait je n'y arrive pas.
Je regardais la Renault tantôt, et je me disais que le halo était assez bien intégré au design, mais en même temps je regardais le travail aéro sur le ponton et je me disais, qu'elle serait encore plus belle sans ce maudit artifice devant le pilote.

Le fait qu'il cherche un volant en Endurance. C'est vraiment une bonne nouvelle.
Jacques mérite un volant, ça c'est certains.
Il serait très bien en endurance. À Spa, Aux Mans, à Daytona, Jacques peu encore faire de bonnes choses au volant d'un bolide.
Il est bon pour faire des commentaires, mais il a encore le coeur à la course et je suis certains qu'il pourrait encore gagner.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  Marcus Wed 14 Mar - 5:37

Salut tout le monde !

Ça me fait plaisir de vous avoir apporté un petit sujet de discussion ...

Pas beaucoup de mérite, suis juste tomber sur cet article comme ça (un peu de recherche quand même) .

À suivre ...

Marcus
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 325
Points : 47055
Réputation : 4
Date d'inscription : 2011-07-05
Age : 72

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  Marcus Wed 14 Mar - 5:55

98,5 FM Sports
Bruits de moteurs - Page 16 29136369_739514892920307_3470269670349602816_n
«C’est avec beaucoup de fierté qu’on annonce le retour du champion du monde Jacques Villeneuve comme collaborateur #F1 pour la saison 2018. Ça débute demain aux Amateurs de sports avec Mario Langlois!»

Marcus
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 325
Points : 47055
Réputation : 4
Date d'inscription : 2011-07-05
Age : 72

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  zigzag Wed 14 Mar - 11:58

Bonne nouvelle.
J’aime bien l’entendre.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  abf1 Thu 22 Mar - 20:38

Je débarque Zig excuse, suis un peu dans le champs en ce moment.
Oui Jacques est toujours avec Julien Febreau aux commentaires des GP sur Canal+.

Pour le WEC, c'est amusant.
Je lisais ce matin que Fisichella allait courir avec le team GT de Ferrari (il course pour eux depuis des années) dans une course de GT Australie en ouverture du GP.
Et je me disais que à âge égal, Fisico n'avait jamais lâché et arrêté lui. Pour des types de 45 ans qui se disent encore pilotes, y'a bien que le GT en WEC pour moi. Ça fait des années que je le dis. Alors oui Alonso lui saute sur tout ce qui roule, dans les top catégories, mais gagner Le Mans en GT c'est aussi gagner le Mans.
Je ne crois pas du tout en un engagement en LMP1. Ou alors dans les petits team qui montent. Mais il ne pourra pas gagner.
Alors que quand tu vois Bourdais dans le team officiel Ford par exemple, là d'accord.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6681
Points : 56183
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Bruits de moteurs - Page 16 Empty Re: Bruits de moteurs

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 16 of 24 Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum