FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP

5 posters

Go down

JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP Empty JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP

Post  BradPitStop Sat 8 Aug - 4:49

Yee hawwwww!!! JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP 835077055     A full real season to follow. 2015 / 2016 season starts in October.
http://motorsportstalk.nbcsports.com/2015/08/07/jacques-villeneuve-joins-venturi-for-second-formula-e-season/
Good Miles Jacques.
BradPitStop
BradPitStop
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 306
Points : 44332
Réputation : 0
Date d'inscription : 2012-03-01

Back to top Go down

JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP Empty Re: JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP

Post  Cassee Sat 8 Aug - 12:34

Good News!

Cassee
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 378
Points : 48685
Réputation : 11
Date d'inscription : 2010-12-31

Back to top Go down

JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP Empty Re: JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP

Post  SamYang Sat 8 Aug - 22:25

JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP 597745380 Finally some exciting races to look forward again! Very happy about the news Very Happy

SamYang
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 153
Points : 44437
Réputation : 2
Date d'inscription : 2012-02-03

Back to top Go down

JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP Empty Re: JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP

Post  BradPitStop Mon 10 Aug - 20:12

BradPitStop
BradPitStop
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 306
Points : 44332
Réputation : 0
Date d'inscription : 2012-03-01

Back to top Go down

JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP Empty Re: JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP

Post  abf1 Wed 12 Aug - 8:36


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6679
Points : 55871
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP Empty Re: JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP

Post  Anstor Fri 18 Sep - 20:06

Après près de dix ans à chercher sa place en course automobile, Jacques Villeneuve a finalement choisi de s'investir en formule E. Il en parle à Radio-Canada Sports.

Un texte de Philippe CrépeauTwitterCourriel
Le pilote né au Québec a retrouvé ses racines en acceptant un volant à temps plein dans un championnat monoplace de catégorie formule. Il découvre la formule E, au sein de l'équipe monégasque Venturi.

« Le contact a été facile avec Venturi et Gildo Pastor (PDG de Venturi automobiles). On est de la même génération, de Monaco, et ayant grandi à Monaco, on s'est souvent croisés au fil des années, donc le contact a été très facile », explique-t-il par téléphone.


Villeneuve a participé aux essais présaison de Donington en Angleterre, et attend la premièrre course de la saison, à Pékin, le 24 octobre.

« Ça fait un moment que je veux retourner aux courses, admet-il. Sur un championnat entier, travailler avec les ingénieurs, bâtir avec des résultats, et non pas sauter à la dernière minute sans préparation.

« Bien sûr, j'ai fait beaucoup d'années à faire ça, et ça m'a appris à m'adapter rapidement aux situations, rappelle-t-il, ce qui est une bonne chose. Mais là, il était temps de repartir sur du concret. »

Depuis son départ forcé de la F1, Villeneuve a investi beaucoup pour réussir en NASCAR, sans succès, il a fait aussi de l'endurance (les 24 heures du Mans avec Peugeot), du V8 supercars en Australie, du stockcar au Brésil, du rallyecross.

« Depuis que j'ai arrêté la F1, j'ai toujours essayé d'obtenir du plein temps, mais le problème, c'était les opportunités, elles n'étaient pas là, explique Villeneuve. C'était frustrant, mais ce n'est pas grave, ça m'a permis de faire de belles courses, comme faire les 500 milles d'Indianapolis l'année passée, ça a été un moment spécial, et là, il y a eu cette opportunité. »

Jacques Villeneuve à DoningtonJacques Villeneuve à Donington Photo : Formula E
Pour sa deuxième saison, l'équipe Venturi a laissé partir Nick Heidfeld pour le remplacer par Villeneuve, qui malgré ses 41 ans, croit avoir toutes les qualités pour réussir.

« Pilote, c'est ce que je suis avant tout. C'est dans mon sang. J'ai baigné dans le chaudron magique, et je suis fait pour ça. Je n'ai jamais arrêté de m'entraîner, donc c'est une bonne chose.

« Et l'envie de faire des sacrifices pour la course est toujours là, affirme-t-il, pour aller chercher ce dernier dixième, pour trouver des solutions pour être de plus en plus performant, et pour aller chercher la victoire. Toute mon expérience m'est très utile, et l'âge n'est un facteur que si le pilote n'a plus cette envie. »

Found an article is written in French, enjoy.

Villeneuve a parfaitemnent intégré le fait qu'il a un championnat complet à disputer, pas juste une course comme pilote invité.

« J'ai beaucoup de choses à apprendre. J'imagine que ça va prendre quelques courses pour m'adapter, car la plupart des pilotes ont une saison d'expérience, il savent comment être rapides en économisant de l'énergie et ne pas se faire surprendre dans le dernier tour parce qu'ils en ont trop utilisé ou trop chauffé la batterie, et ainsi de suite.

« Mais le but est d'être compétitif et rapidement ! », lance-t-il.

Ce chapitre pourrait bien être le dernier de sa carrière de pilote, une belle façon de rebâtir une crédibilité émoussée avec les années, et de montrer à ses enfants ce qu'il aime par dessus tout...

« Je suis content de retrouver la piste, car mes enfants vont me voir casqué, et non à la télévision (comme analyste), conclut Jacques Villeneuve. C'était important pour moi qu'ils me voient en tant que pilote, et non pas en tant qu'ancien pilote. »
Anstor
Anstor
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 133
Points : 42842
Réputation : 1
Date d'inscription : 2012-07-10
Age : 54
Localisation : Belgium

Back to top Go down

JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP Empty Re: JV enters FIA Formula E Championship with Venturi GP

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum