FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

+9
SpeedMetal
kantaoui
zigzag
slick
lastgard
Capone
moteurmaniak
abf1
Barhonda
13 posters

Page 10 of 21 Previous  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Next

Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Wed 21 Jun - 13:28

Le petit frère de Marc.... Alex Marquez s'en vient à l'Avant...

ça fait 2 courses... en Moto2 où tous les moteurs sont identiques...

La dernière, il part en pôle, met une seconde à tout le monde sur le premier tour, et sur le deuxième tour, il explose le record du tour du circuit...

Super talent de la mort...

D'ici 5 ans, on risque très fort de voir une saison de duels entre 2 frères pour gagner le championnat du monde de MotoGP...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  placebo Wed 21 Jun - 19:24

Une course fraternelle...ou fratricide!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sun 6 Aug - 19:25

Exact Place! Laughing

À Brno, l'an passé, Rossi s'était fait avoir de la même façon que cette année...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espère que ça ne jouera pas en sa défaveur lorsque la saison se terminera...

http://www.paddock-gp.com/czechgp-motogp-j-3-valentino-rossi-sommes-anes-marquez-etre-expres/

Et Rossi qui s'exprime sur divers sujets... What a Face

http://www.paddock-gp.com/czechgp-j-0-conference-pre-evenement-valentino-rossi-integralite/

C'est hot de lire ça... What a Face


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Thu 10 Aug - 12:53


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Thu 10 Aug - 13:01

Beau wheelie ici... Twisted Evil


http://www.paddock-gp.com/austriangp-valentino-rossi-championnat-toujours-ouvert/

Un truc que je ne comprends pas ou que je comprends... on n'en voit plus du tout des gras faire des wheelies sur la route, du tout.

En tous cas, ça doit faire des années que je n'en ai pas vu...

Lorsqu'étant kid, j'en voyais au moins une dizaine par été... même si les machines n'étaient pas si facile à cabrer qu'aujourd'hui...

Ça doit être le 8 points pour le conduite dangereuse... Rolling Eyes


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Thu 10 Aug - 13:10

Beau graphique qui montre que c'est probablement un des plus beaux championnat du monde de MotoGP de l'histoire...

http://www.paddock-gp.com/czechgp-motogp-championnat-marc-marquez-se-donne-de-lair-lautriche/

Après 10 courses sur 18, les 4 premiers en 21 pts... le 5ème à 31 pts... Une victoire, c'est 25...

4 leaders différents...

Et c'était beaucoup plus serré avant la course #10...

En FDS, ce serait le fun que Marquez ne termine pas... Rolling Eyes

geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 13:48

C'est tellement cool de lire un truc comme ça... J'adore tellement ces histoires-là...

http://www.gp-inside.com/19876/24-aout-2017/officiel-luthi-en-motogp-en-2018

Thomas Luthi... Le gras est en Grand Prix depuis 15 ans... il finit par gagner le championnat dans le Moto3 (c'était 125cc 2 temps)... là, il monte en Moto2 (les "nouveaux" 600cc 4 temps) et il y reste pendant 11 (oui, ONZE) ans et là... sa RÉGULARITÉ fait qu'il vient, après 11 ans, de se mériter une place parmi l'élite mondiale en MotoGP, la grosse classe...

"...sa régularité durant ses sept saisons en Moto2 est simplement incroyable, puisque son plus mauvais résultat est une sixième place en 2013. Sinon, il a toujours fini dans le top cinq..."

En passant, en Moto2, les 600cc sont scellés et fournit par Honda... seuls les cadres, provenant presque tous de Kalex, peuvent faire une Très Légère différence... alors, les motos sont pratiquement toutes égales les unes aux autres... dans ce contexte, de Toujours avoir d'aussi bons résultats est tout simplement incroyable...

Les gras, ces histoires-là, ça me dit que si on ne lâche pas nos objectifs, si on ne réussit pas tout de suite à s'améliorer; la persévérance, la détermination et la discipline PEUVENT nous emmener, quand même, aux plus hauts sommets...

Tellement de Respect pour des gras comme ça... tellement MÉRITÉ... king


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 28 Aug - 16:18

Un truc... la qualité du championnat du monde de MotoGP est parmi les meilleures que j'ai vu...

La mi-saison est passée... une lutte à 5 est encore très engagée... en fait le groupe se resserre...

Le moteur Honda de Marquez a sauté... les 4 premiers sont en 26 points...

Une autre chose... J'ai beau ne pas trop aimer Marquez depuis ces niaiseries de l'an passé et sa façon de dépasser parfois très inconséquente... je crois que pour faire un tour rapide... c'est probablement l'humain le meilleur que j'ai vu... incroyable de le regarder à la limite, et même plus loin, sans arrêt... sans arrêt... dans ses tours de qualif...

Et en plus, il ne cesse de récupérer la moto lorsqu'elle est déjà partie de l'avant... avec son genou, avec son coude, avec son épaule sur le vibreur... je n'ai jamais vu autant d'équilibrisme... et le pire, après les qualifs, après les courses, il rigole comme un gamin... il trippe candidement... de toute beauté de voir ça...

Voilà... je sais que je vous en parle souvent et que ça intéresse peu de personnes ici mais... ce qui se passe actuellement ne s'est JAMAIS passé de cette façon... ça, j'en suis certain... quelque chose à voir... les miracles de l'être humain... inimaginables... et il faut le voir pour le croire...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Simon Mon 28 Aug - 17:22

C'est bon que tu sois aussi entiché de Moto GP, Speed. AB en est aussi friand sauf qu'il n'en parle pas autant que toit qui tient ce thread à bout de bras.

Moi, ce n'est effectivement pas ma tasse de thé, malgré qu'à moto, je regarde les malades d'Isle of Man TT pis je pogne le mal de coeur après une minute. Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6399
Points : 55439
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 28 Aug - 20:29

Simon wrote:C'est bon que tu sois aussi entiché de Moto GP, Speed. AB en est aussi friand sauf qu'il n'en parle pas autant que toit qui tient ce thread à bout de bras.

Moi, ce n'est effectivement pas ma tasse de thé, malgré qu'à moto, je regarde les malades d'Isle of Man TT pis je pogne le mal de coeur après une minute. Laughing

Faites juste l'enregistrer, les qualifs et les courses du MotoGP, la grosse classe... et regarder en fast forward jusqu'à ce que vous voyez une reprise (Replay en haut à gauche), les slow motions sont carrément débiles... les freinages où la roue arrière peut lever de 6po... lorsqu'après le freinage rectiligne, ils mettent la moto en angle à peu près 45deg en Entrée de virage et ils refreinent et DE CÔTÉ, la roue arrière lève encore et encore de 1 po ou 2... je ne vous parle de casser l'arrière brusquement avant de lancer la moto en angle en entrée de virage... je ne vous parle pas de passer l'apex en appui sur le coude à 200km/h... je ne vous parle de l'avant qui chasse brusquement et qu'auparavant, c'était un crash assuré et là, ils rattrapent la moto avec le genou, le coude, l'épaule... et tout de suite après que l'avant regrippe, ils la relancent complètement à l'autre opposée au maximum d'angle avec l'avant ET l'arrière qui chassent en wobbles durant la transition, et de rediriger la moto avec la powerslide à chaque sortie de virage....

Les super slow motions montrent des trucs que j'ai Beaucoup de difficultés à comprendre comment les lois de la physique peuvent permettre tout ça...

Je viens d'essayer de trouver son tour de qualif... pas capable de bien le voir...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 28 Aug - 20:37

Mais ce n'est pas grave si vous n'allez pas les voir...  What a Face

C'est juste que...  cela me semble imbattable...  en sports motorisés...

La semaine passée, je cherchais un truc, dans n'importe quel sport motorisé qui pourrait s'approcher des 300 courses de MotoGP de Rossi, la plus grosse classe en Moto...

En fin de semaine, c'était la 200ème COURSE de Hamilton en F1...  Rossi en est à 300... mais le pire, si tu le compares à Hamilton, c'est que Rossi a 190 PODIUMS vs les 200 COURSES de Hamilton...    Rossi a presque autant de podiums en catégorie-reine que Hamilton a de courses en F1...  Rossi a 89 victoires, 54 poles (il n'est vraiment "pas fort" en qualif...) et 75 fois le meilleur tour en course...

http://www.motogp.com/fr/riders/Valentino+Rossi


Rien ne semble se comparer à ce que Rossi est en train de faire en MotoGP...  mais j'aurais aimé avoir l'avis d'autres gras; il m'en manque certainement des bouts...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sat 2 Sep - 1:33

Ouais... et bien... c'était trop beau... Rossi vient de se fracturer solidement une jambe en pratiquant...

Tout le monde dit que ça pourrait être la fin de sa carrière... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

30 à 40 jours... on oublie AU MOINS, le 10ème championnat en 2017...

Je suis triste pour lui... Crying or Very sad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Wed 13 Sep - 16:01

Record battu...

140 chutes sur un seul week-end de grand prix...

http://www.gp-inside.com/21051/12-sept-2017/140-chutes-a-misano-record

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Fri 15 Sep - 17:28

En passant, une seule chute qui peut sembler anodine peut tuer, estropier ou paralyser le pilote...

Le cas de Wayne Rainey en est le parfait exemple, chute anodine = chaise roulante...

Actuellement, Rossi qui a chuté à très basse vitesse en s'entraînant en enduro et qui s'est fracturé les 2 os de la jambe...

Il s'est toujours entraîné avec différents types de motos... C'est un truc qui l'a rendu de plus en plus fort en MotoGP...

Mais là, il commence à se dire qu'il faudrait qu'il s'entraîne d'une autre façon... i.e. sans être assis sur une moto... car cela est trop dangereux...


C'est comme si... Stroll déciderait de ne pas s'entraîner à devenir un meilleur pilote en utilisant une F1 ou une auto tout court...


Rien qu'en MotoGP que les pilotes se disent qu'il ne faut pas s'entraîner en moto pcq c'est trop dangereux...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Fri 15 Sep - 17:37

Justement...  un super article qui discute de la gestion de la prise de risques...

On en a tous abondamment parlé ici dans le thread F1...  le style Senna ou le style Prost...  mais là, ça va plus loin...

https://fr.motorsport.com/motogp/news/edito-risky-business-952531/

Et... J'aime particulièrement la conclusion...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 19 Sep - 16:33

Malgré son accident le 31 août et opération le 1er sept d'une double fracture tibia-péroné..., il y a seulement 18 jours...  Rossi a fait 7 tours hier et 20 aujourd'hui sur une Yamaha R1...  il cherche à revenir tout de suite à Aragon en MotoGP afin de n'avoir manqué qu'une seule course... directement en fin de semaine... soit 21 jours après l'opération.  

Le seul fait d'essayer...  affraid

Lorsqu'on sait que le poids est presque toujours sur les jambes et que les fesses ne sont pas souvent assises en pilotage-moto...  Rolling Eyes

Lorsqu'on sait qu'on met davantage de poids sur les footpegs pour baisser le centre de gravité et pour aider la moto à tourner...

https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-deuxieme-essai-meilleures-sensations-955446/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Wed 20 Sep - 12:28


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  placebo Wed 20 Sep - 23:47

SpeedMetal wrote:Rossi va courser en fds...  affraid

http://www.paddock-gp.com/aragongp-officiel-valentino-rossi-tentera-de-courir-week-end/

BJ les gras!


affraid Malade! Lui ont mis du quick set?
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3375
Points : 52330
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Simon Thu 21 Sep - 10:26

Crisse, si il chute encore, il va lui falloir courir après sa jambe, elle va vouloir se pousser. Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6399
Points : 55439
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sat 23 Sep - 16:22

C'est maintenant officiel, Rossi, 23 jours après une double fracture à la jambe droite, vient de faire le 3ème temps en qualif sur la grille de départ pour Aragon...

À 0.180 sec de la pole sur un tour de 1min45sec...

Les analystes disaient que ce serait un miracle s'il se qualifiait parmi les 10 premiers...

affraid

Il boîte et il grimace de douleur...

Hâte de voir la course demain s'il pourra lutter contre la douleur et obtenir un top 10...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sun 24 Sep - 14:11

A été en 2ème position pour un bout, fini en 5ème... Shocked

Mais Marquez gagne et les points s'en vont quand même...

Il ne reste que 4-5 courses...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sun 24 Sep - 14:13

Les gras ont trouvé un nouveau surnom à Valentino Rossi...

Valien... à prononcer en anglais... alien

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Fri 29 Sep - 13:16

Actuellement, je considère toujours que, globalement, Rossi est le meilleur pilote de MotoGP qui n'a jamais existé...

Mais.... Si Marquez ne se blesse pas ou pire, avec les années qui passeront; il prendra, fort probablement, ce titre à Rossi...

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-plus-jeune-60-victoires-958544/

Incroyable sa feuille de route à 24 ans... il a déjà piqué plusieurs records à nul autre que Rossi...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sun 1 Oct - 15:24


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 3 Oct - 20:03


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59193
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 10 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 10 of 21 Previous  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum