FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters

Page 22 of 40 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 22 Jul - 14:25

Bon... je crois qu'il n'y a pas à faire Admettre aux autres pour qu'ils comprennent... Un pilote est mort, il me semble que c'est assez pour faire comprendre...

Les règles ont déjà changé, il me semble...

Je ne crois pas que la FIA admettra son erreur car elle sait qu'elle serait sujette à poursuites de la part de tous les intervenants... (équipe, sponsors, etc.)

La vraie et réelle CAUSE de tout ça me semble être le fait que la F1 est devenu tellement plate qu'on ne veut pas arrêter la course avec un pace car pendant 5 à 10 tours... perso, j'ai déjà de la difficulté à rester assis devant la télé même si ça "course" et que je suis un grand amateur... et en plus, ce n'est pas fair du tout pour les pilotes qui ont risqué leurs vies à grappiller des 1/1000 de seconde dans chaque virage pour se construire un gap...

???

PS pas certain que c'est une bonne chose psychologiquement pour les pilotes d'aller aux funérailles d'un des leurs... si le doute s'insinue dans leurs esprits lorsqu'ils sont sur la track... 1/10000 de seconde au mauvais endroit... les conséquences peuvent être d'autant plus tragiques et répétitives... mais je laisse chaque individu en juger par lui-même...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 22 Jul - 16:47

Pas juste?
Je ne le pense pas.
C'est fréquent en Indycar et en Nascar, et ça ne ruine pas des courses.
Si t'es assez rapide, t'es supposé être capable de reprendre ta position.

Et pour la platitude des courses, c'est un point de vue qui se défend.
Toutefois, je pense qu'on a vécu une des plus belle saison, lors de la saison dernière.
Il y a eu une bagarre toute la saison entre Rosberg et Hamilton et avec Ricciardo et aussi les Williams en embuscade.
Cette année, la domination d'Hamilton est trop grande et en même temps, les Red Bull ont baissées d'une coche et Williams a plus de difficulté que l'an dernier.

Je suis la F1 de façon intensive depuis la fin des années 80 et de façon sporadique (car moins diffusée à la TV) depuis le début 80.
Au cours de ces années, je peux dire qu'il y a eu beaucoup de période où c'était plus plate.
C'est simple, c'est lorsqu'il y a eu une trop forte domination.
Et la domination, c'est cyclique.
On vit présentement la domination des Mercedes demain une autre écurie trouvera un petit plus et Mercedes ne dominera plus autant.
C'est ça la F1. Et ça toujours été cela.
Je me souviendrai toujours de trouver les courses plates quand, fin 80/début 90, Senna menait les courses (comme Hamilton aujourd'hui).
On savait qu'il gagnerait.
Après ce fut les dominations Williams, brièvement McLaren et pendant trop longtemps Ferrari/Schumacher.
La trop longue époque Ferrari/Schumacher fut la plus plate de tout ce que je connais en F1.
Schumacher pouvait faire ce qu'il voulait, avoir tous les ennuis, il gagnait la course.
Tellement que je me demandais s'il n'avait pas passé un pacte avec le diable... Twisted Evil
Et puis, il y a eu les 2 années de Renault F1.
Puis les 4 années de Red Bull où Vettel gagnait mathématiquement (ce que me fait penser à l'époque Senna) en plein milieu de la saison.
Et maintenant, c'est la domination Mercedes.

Les courses présentement ne sont pas plus plate que toutes les époques que j'ai nommé plus haut.
Il y en a de bonnes, il y en a de moins bonnes et d'autres plates.
Comme cela a toujours été en F1.





zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 23 Jul - 12:40

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 25 Jul - 19:34

J'ai bien aimé ce qu'à fait Grosjean en qualif et Ricciardo...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 25 Jul - 20:45

Ricciardo était supposé finir une place plus haut.

Twisted Evil
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 26 Jul - 15:03

Il l'a fait aujourd'hui.

Wow, vraiment une belle course.
De l'action à chaque tour.
Deux courses où les Mercedes ratent leur départ.
Et maintenant aucun conseil venant des puits pour les départs dès la prochaine course. Les pilotes Mercedes vont-il perdre encore au départ???

Vettel a fait un sans faute.
Ferrari a non seulement un bon moteur, mais aussi un châssis à la hauteur, puisque cette piste favorisait les châssis efficaces et beaucoup moins les moteurs puissants.

Hamilton beaucoup trop agressif tout au long de la course.
Il s'accroche avec Rosberg, puis se retrouve hors piste.
On le voit à la reprise Hamilton arrive trop vite, il bloque les pneus et se fait tasser par Rosberg.
Puis Hamilton accroche la roue arrière de Massa, plus tard il accroche Bottas à la sortie des puits et finalement prend un virage au-delà des capacités, glisse puis heurte le côté de la voiture de Ricciardo... après tous ces accrochages il a finalement été pénalisé.
Aujourd'hui ce n'était pas la voiture le problème, mais le pilote qui a trop voulu en faire, qui a dépassé trop souvent les limites...

Malheureux pour Raikkonen qui a fait un super départ et méritait la deuxième place. Mais sa Ferrari n'a pas tenu.

Un premier podium pour Kvyat, ça fait du bien de voir de nouveaux visages sur le podium.

Et Ricciardo qui comme à son habitude n'a pas lâché de toute la course.
Bonne stratégie de garder les pneus tendres pour la fin.
Bravo!


Verstappen quatrième, probablement son meilleur résultat.

Alonso qui termine cinquième.
Vraiment bien pour cette écurie qui en arrache beaucoup cette saison.
On le sait qu'il a été favorisé par les abandons et incidents, mais il est tout de même là sous le drapeau à damier, comme Button.
McLaren/Honda a profité de la situation, mais le résultat démontre une montée, lente, de cette écurie qui, il n'y a pas si longtemps peinait à terminer des courses.
Très bien.

Et j'ai bien aimé le respect envers Bianchi.
Bel hommage avant la course.
Les pilotes qui forment un cercle avec les casques au centre, on a bien fait les choses.
Puis Vettel qui lui dédit cette victoire, dans un très bon français.
Puis Kvyat et Ricciardo aussi.
On les voit tous lever leurs bouteilles de champagne au ciel et prendre une gorgée pour Jules Bianchi.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 26 Jul - 15:17

Hamilton après la course.
Il prend la faute.
J'aime ça.

"J'étais un peu perdu, je n'ai pas de mots pour l'expliquer. C'est juste une très mauvaise performance de ma part, a-t-il confié. Des erreurs un peu partout, je ne sais pas si c'était un manque de concentration..."

"J'ai poussé, je n'ai jamais abandonné, mais il y a eu tellement d'obstacles. Quand il y avait deux options différentes, à chaque fois, je choisissais la mauvaise. Je peux apprendre beaucoup de cette journée, et je dois l'encaisser."

"C'est l'une de mes pires performances depuis bien longtemps, mais, après tout, nous sommes tous humains… L'équipe a fait un job fantastique, et je vais faire une pause pour revenir plus fort. "
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 27 Jul - 3:03

Merci zig pour le commentaire humble après-course de Lewis...

J'ai aussi bien aimé le commentaire humble de Kvyatt sur le podium (Never give up...) et j'ai eu le frisson lorsque j'ai entendu Vettel parler en Français (même si c'était de France) pour Jules dans le cockpit... et superbe geste des pilotes au début de la course... La. Grande. Classe. Tous, sans exception. Chapeau.

Il y a un truc qui me chicote... Lewis à la fin de la course trouvait un moyen de se taper un des tours les plus rapides avec les mêmes pneus que Nico... Nico, normalement, aurait dû revenir sur Vettel... mais pas capable... bizarre... mais pire, il laisse Ricciardo se rapprocher... finalement, Ricciardo qui n'a pas de top speed tente une manoeuvre désespérée, les 2 se touchent... fautes égales à mon humble avis car Nico s'est rabattu trop vite... mais... crevaison de Nico... on dit qu'il n'est pas chanceux...

Mais pour être chanceux, lorsque tu as une voiture (la même que ton équipier roule dans les plus rapides du lot à la fin de la course), tu devrais pouvoir dépasser Vettel ou AU MOINS, t'arranger pour garder tes distances avec Ricciardo...

Alors, si Nico a eu un pilotage parfait... sa voiture avait un problème que celle de Lewis n'avait pas... sinon, Nico était vraiment sur les nerfs (communications radio) lorsqu'il a une course assez calme... et Lewis restait sang froid et zen lorsqu'il avait une course minable (départ, relance après SCar et punch sur Ricciardo)...

Tout est dans l'Attitude et si Nico n'avait pas de problème particulier, Lewis vient de lui montrer ce que ça prend pour gagner des championnats...

J'espère vraiment que Nico avait des problèmes particuliers avec sa voiture que Lewis n'avait pas...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 27 Jul - 3:24

En passant, pour son mauvais départ, pas certain que Lewis a fait une erreur car c'était un départ automatisé... Mais le punch dans Ricciardo, ça, aucun doute... Embarassed

Et puis, quoiqu'en dise les animateurs, Ferrari ne vient pas de combler son retard à mon humble avis, peut-être un ou 2 dixième mais pas le 6 ou 7/10... MHO.

Mais c'était cool de voir une vraie course avec PLEIN de rebondissements... Mais ça m'a quand même pris 2 cafés pour ne pas m'endormir... geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 27 Jul - 10:01

Je ne me remets pas de la clairvoyance et de la sincérité de Vettel à la radio.
Pour moi en plus d'être un grand pilote, un grand champion comme l'a encore montré la course hier, il s'est révélé être un très grand homme.
Dédier sa course à Jules en français, vous ne pouvez même pas imaginer comme cela m'a bouleversé.

https://twitter.com/FiftyBuckss/status/625319594123784192/video/1

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6681
Points : 55963
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 27 Jul - 10:20

Si on m'avait dit que le GP de Hongrie aurait ete si fertile en rebondissments, j'aurais ri comme un malade.

Quelques commentaires sur ce qui a attire mon attention:

Ma lecture des evenements me porte a croire que Mercedes semble avoir gagne un peu en arrogance, et s'imaginent qu'il n'y a pas un deficit en course qu'ils ne peuvent remonter. L'attitude de Hamilton m'a quelque peu intrigue en course hier, alors qu'il a ete tellement bon depuis le debut de la saison... Est-ce qu'on s'asseoit un peu sur ses lauriers ici?

Lorsque Hulkenberg a perdu son aileron avant, j'ai immediatement pense a l'accident de Massa quand il avait recu le ressort d'une voiture en pleine poire. S'il avait fallu que Riccardo se prenne un morceau d'aileron en plein visage, hier, il aurait certainement pu se tuer. D'ailleurs, a la reprise, on entend clairement le son des eclats qui frappent sa voiture...

Les commentaires de Vettel suite a sa victoire... Wow, juste wow. Celui-la, il a remonte EN ASCENSEUR dans mon estime, je vous dis.


_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 27 Jul - 10:50

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Aurelien-j-bianchi2-670x492

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6681
Points : 55963
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 27 Jul - 12:39

SpeedMetal wrote:En passant, pour son mauvais départ, pas certain que Lewis a fait une erreur car c'était un départ automatisé...  Mais le punch dans Ricciardo, ça, aucun doute...  Embarassed

Et puis, quoiqu'en dise les animateurs, Ferrari ne vient pas de combler son retard à mon humble avis, peut-être un ou 2 dixième mais pas le 6 ou 7/10...  MHO.

Mais c'était cool de voir une vraie course avec PLEIN de rebondissements...  Mais ça m'a quand même pris 2 cafés pour ne pas m'endormir...  geek

Le départ n'est pas automatisé comme il y quelques années quand il y avait un bouton «launch control» et tous les anti-dérapage, anti-patinage...
Non, le départ est manuel.
Ce qui se passe présentement, c'est que l'équipe étudie, analyse et conseille le pilote sur les ajustements pour la procédure de départ: point de friction de l'embrayage, ajustement de la pression d'essence, le couple, puissance, révolution, etc...
Tout est analysé durant les essais et préparé avant d'arriver sur la ligne de départ. Le pilote sait comment ajuster sa voiture selon les données qu'il a reçu de sont écurie,puis  il retire l'embrayage manuellement et accélère.
Ce qui va changer, c'est que l'écurie ne pourra pas tout analyser et donner les plus récentes analyses tout juste avant le départ. Et surtout l'écurie ne pourra plus communiquer avec le pilote sur la grille sur les procédures de départ.
Donc le pilote fera comme à l'habitude, il fera un départ manuel, mais il aura des ajustements qui seront moins récents, qui auront été préparé avec l'écurie lors des essais du vendredi ou samedi matin.

Selon ce que je vois, ça ne fera pas beaucoup de différence.
Je serais étonné que le fait de ne plus guider le pilote et de lui enlever les toutes dernières données en fonction de la piste, de la température,etc... fasse une énorme différence.
Les pilotes qui étaient bons avec ce départ manuel devraient le rester.
Les pilotes Mercedes qui ont de la difficulté au départ continueront d'en avoir et ceux qui font généralement de bons départ comme chez Williams et Ferrari devraient continuer.


Last edited by zigzag on Mon 27 Jul - 12:55; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 27 Jul - 12:47

D'accord avec tout ce que tu dis Simon.

Vettel a aussi remonté dans mon estime.
Il n'y a pas que le pilote, il y a aussi l'homme.
J'ai bien apprécié ses commentaires.

Pour ce qui est des débris, c'est vrai que le pilote derrière Hulkenberg (c'était pas Kvyat il me semble?) en a reçu, on entendait le bruit des débris sur sa voiture lors du ralenti.
Chanceux de s'en être tiré indemne.

Et pour une fois la F1 a bien fait les choses.
Voiture virtuelle dès les premiers moments suite à l'accident et véritable voiture de sécurité lorsqu'on a vu l'ampleur des débris sur la piste.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 27 Jul - 12:53

J'aime bien Rosberg, mais je me demande s'il n'a pas une faiblesse d'estime de soi, de confiance, etc...
L'écurie est toujours en train de lui remonter le morale durant une course.
On dirait que Rosberg a besoin d'être guidé et encouragé tout au long de la course.
Et Rosberg en veut souvent plus.
On a souvent entendu ses équipiers lui dire qu'on n'avait pas le droit de lui dire telle ou telle information sur la voiture ou les autres concurrents.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 27 Jul - 13:24

J'viens de lire ça... affraid

"Je ne cesse de vous répéter que nous n’avons pas encore gagné le championnat. Maintenant, je vous laisse. Je vais m’enfermer dans les toilettes pour aller pleurer un peu."

C’est par ces quelques phrases que Nico Rosberg a conclu son traditionnel point presse d’après-course
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 27 Jul - 19:18

C'etait bien Riccardo derriere Hulkenberg quand il a perdu son aileron, Zig... Une chance de bossu, qu'il a eu...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 27 Jul - 22:46

zigzag wrote:
SpeedMetal wrote:En passant, pour son mauvais départ, pas certain que Lewis a fait une erreur car c'était un départ automatisé...  Mais le punch dans Ricciardo, ça, aucun doute...  Embarassed

Et puis, quoiqu'en dise les animateurs, Ferrari ne vient pas de combler son retard à mon humble avis, peut-être un ou 2 dixième mais pas le 6 ou 7/10...  MHO.

Mais c'était cool de voir une vraie course avec PLEIN de rebondissements...  Mais ça m'a quand même pris 2 cafés pour ne pas m'endormir...  geek

Le départ n'est pas automatisé comme il y quelques années quand il y avait un bouton «launch control» et tous les anti-dérapage, anti-patinage...
Non, le départ est manuel.
Ce qui se passe présentement, c'est que l'équipe étudie, analyse et conseille le pilote sur les ajustements pour la procédure de départ: point de friction de l'embrayage, ajustement de la pression d'essence, le couple, puissance, révolution, etc...
Tout est analysé durant les essais et préparé avant d'arriver sur la ligne de départ. Le pilote sait comment ajuster sa voiture selon les données qu'il a reçu de sont écurie,puis  il retire l'embrayage manuellement et accélère.
Ce qui va changer, c'est que l'écurie ne pourra pas tout analyser et donner les plus récentes analyses tout juste avant le départ. Et surtout l'écurie ne pourra plus communiquer avec le pilote sur la grille sur les procédures de départ.
Donc le pilote fera comme à l'habitude, il fera un départ manuel, mais il aura des ajustements qui seront moins récents, qui auront été préparé avec l'écurie lors des essais du vendredi ou samedi matin.

Selon ce que je vois, ça ne fera pas beaucoup de différence.
Je serais étonné que le fait de ne plus guider le pilote et de lui enlever les toutes dernières données en fonction de la piste, de la température,etc... fasse une énorme différence.
Les pilotes qui étaient bons avec ce départ manuel devraient le rester.
Les pilotes Mercedes qui ont de la difficulté au départ continueront d'en avoir et ceux qui font généralement de bons départ comme chez Williams et Ferrari devraient continuer.

Le point de friction, le RPM et le lâcher de la clutch (le reste compte pour des peccadilles selon moi), tout ça en considérant les conditions particulières du grip; je sais que c'est ça faire un départ... i.e. "sortir de la boîte" comme ils disent...

Je ne sais pas où tu prends toute tes infos zig et ça ne me tente pas de creuser pour en avoir... mais, j'ai entendu "automatisé" à RDS, que c'était le dernier départ automatisé avant la Belgique... ils ont dû se tromper... Anyway, Rosberg non plus n'a pas fait un bon départ, et je crois que c'est le cas pour les 2 Mercedes lors des 2 dernières courses... alors, mon point était que la voiture Mercedes peut avoir davantage de difficultés qu'une autre voiture du plateau pour faire des départs... Alors, ce ne serait peut-être pas AUTANT de la faute de Lewis que son punch dans le côté de Ricciardo... Là, il s'est entêté au mauvais moment, sur la mauvaise trajectoire...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 27 Jul - 22:52

zigzag wrote:J'viens de lire ça... affraid

"Je ne cesse de vous répéter que nous n’avons pas encore gagné le championnat. Maintenant, je vous laisse. Je vais m’enfermer dans les toilettes pour aller pleurer un peu."

C’est par ces quelques phrases que Nico Rosberg a conclu son traditionnel point presse d’après-course

Pour de vrai??!!!

La source = ?

As-tu pu voir s'il avait des prob sur sa voiture que Lewis n'avait pas?

Pourquoi ne pouvait-il pas passer Vettel?

Pourquoi il n'a pu garder ses distances face à Ricciardo?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Tue 28 Jul - 1:48

Bernie lui a dit de laisser gagner Ferrari pour animer la saison... clown
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3380
Points : 52425
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Tue 28 Jul - 2:30

placebo wrote:Bernie lui a dit de laisser gagner Ferrari pour animer la saison... clown

affraid

L'est encore en vie lui? Shocked
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55122
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 28 Jul - 12:25

placebo wrote:Bernie lui a dit de laisser gagner Ferrari pour animer la saison... clown
Tout un comique, l'apothicaire gaspésien! bounce Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 28 Jul - 18:23

Ok Simon, c'était Ricciardo.
Je n'étais pas certains.
Il a eu de la chance.

Et Speed, je sais, moi aussi j'ai lu à plusieurs endroits, départ automatisé.
Ils sont en retard sur les infos. Ça doit faire 3 ou 4 ans que c'est manuel (au volant).
Les départs ne sont plus automatisé depuis qu'ils ont enlevé toutes les assistances électroniques.

Un exemple, Grosjean parle des départs:
"Il y a une procédure en Formule 1 que vous devez suivre et que vous connaissez de toute façon par cœur. La seule chose que l’on pourra faire, c’est utiliser le dernier réglage mémorisé pour l’embrayage. Les ingénieurs élargiront certainement la marge de fonctionnement de l’embrayage et nous continuerons à suivre les mêmes procédures," dit-il.

"De toute façon, les pilotes prenaient déjà le départ de façon manuelle : nous suivons des procédures établies alors je ne pense pas que cela va changer énormément de choses si nous n’avons pas à notre disposition le tout dernier réglage optimum pour l’embrayage et le couple à appliquer au départ."

Le Français doute que les ingénieurs puissent simplifier les choses pour que les pilotes ne s’emmêlent pas les pinceaux.

"Nous ne pouvons pas simplifier sinon nous casserions tout. Si nous prenons un départ comme nous le faisions en GP2 par exemple, je pense mon embrayage et ma boîte de vitesses resteraient sur la grille de départ."

Le fait d’avoir moins de communications radio à partir de la Belgique et probablement moins encore en 2016 est bien accueilli par le pilote Lotus.

"Je pense que maintenant, tout le monde sait à quoi s’attendre avec ces voitures. Cela fait un an et demi que nous les pilotons et nous savons à peu près ce qu’il se passe à bord. Il y a toujours quelques messages radio liés à la sécurité que nous ne devons pas supprimer comme lorsque les freins deviennent trop chauds et qu’il y a un risque. Supprimer les messages radio ne changera pas notre vie et je ne pense pas que cela changera beaucoup le spectacle."

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 28 Jul - 18:27

Pour les propos de Rosberg voici le lien Speed.

http://www.f1i.com/infos/rosberg-je-vais-aller-pleurer-aux-toilettes/

Rosberg : "Je vais aller pleurer aux toilettes"

Par Grégory Demoen le 27/07/2015 à 09:22

"Je ne cesse de vous répéter que nous n’avons pas encore gagné le championnat. Maintenant, je vous laisse. Je vais m’enfermer dans les toilettes pour aller pleurer un peu."

C’est par ces quelques phrases que Nico Rosberg a conclu son traditionnel point presse d’après-course dans l’hospitalité Mercedes hier, en toute fin d’après-midi, au Hungaroring.

Il faut dire que l’Allemand a vécu un week-end compliqué en Hongrie.

Une fois encore dominé par la Mercedes n°44 en qualifications, Rosberg était bien parti pour refaire une partie de son retard au championnat sur Lewis Hamilton en course. Mais son accrochage survenu avec la Red Bull de Daniel Ricciardo dans les derniers tours lui a finalement coûté quatre points supplémentaires sur son équipier.

"Je n’ai jamais réussi à trouver le rythme. Jamais, explique-t-il, cité par L'Equipe. Je me suis trompé dans mes réglages samedi."

"Et, en essayant de les corriger pour la course, je suis parti dans une autre mauvaise direction. Je n’ai pas d’explication à cette contre-performance."

Rosberg aborde cette trêve estivale de quatre semaines avec 21 points de retard sur Hamilton alors qu'il reste neuf courses à disputer cette saison.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 29 Jul - 2:06

Simon wrote:
placebo wrote:Bernie lui a dit de laisser gagner Ferrari pour animer la saison... clown
Tout un comique, l'apothicaire gaspésien! bounce Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je pense que c'est le stock qu'il vend, je pense qu'il en prend... Wink

cyclops

affraid

lol!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 22 of 40 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum