New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Page 28 of 29 Previous  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Next

Go down

Re: FIA Formula E Championship @FIAformulaE

Post  SpeedMetal on Mon 4 Dec - 13:22

J'ai regardé les premiers tours, le poleman qui est arrivé dans le virage et qui l'a échappé, il a fait la boule de quilles en revenant et en coupant les autres... et un petit plus tard, il est allé en mettre un autre dans le mur...

Au moins, j'ai vu un beau dépassement de Sam Bird, il a l'air bien lui... et il nous a dit salut cet été à Last et moi... affraid

geek
SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 4 Dec - 13:49

SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Mon 4 Dec - 14:10

PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Mon 18 Dec - 18:53

Ok je mets ça dans le bon thread.
C’Est fini pour la Formule E à Montréal. Trop de perte d’argent.
Des factures impayées pour 6,2 millions.
Par contre, on ne sait rien sur les compensations financières à payer pour bris de contrat.
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Mon 18 Dec - 19:17

zigzag wrote:Ok je mets ça dans le bon thread.
C’Est fini pour la Formule E à Montréal. Trop de perte d’argent.
Des factures impayées pour 6,2 millions.
Par contre, on ne sait rien sur les compensations financières à payer pour bris de contrat.

Pis des murets qui vont devoir être recyclés...
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 18 Dec - 20:20

On a une autre lecture de la situation globale ici, un article à portée internationale par un journaliste local:

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/montreal-rupture-contrat-formule-e-989511/

Entre autres choses:

"
Avec l'absence d'intérêt général de la part du grand public, le manque de sponsors et les très maigres retombées économiques significatives pour Montréal, les organisateurs n'avaient plus vraiment le choix.
"

Et la nouvelle admin a même voulu prendre une année sabbatique pour 2018 et revenir correctement en 2019...  mais ça a été refusé...

Perso, ma lecture, l'admin Cod'air a tellement raté ce dossier avec son organisation que la patate était tellement chaude que de la rattraper aurait été maso...  donc, bonne gestion des fonds municipaux...  tirer la plogue, ça peut aussi être un geste courageux et empêcher une situation (très mal partie) de faire Bien Davantage de dégâts...

Last edited by SpeedMetal on Mon 18 Dec - 20:22; edited 1 time in total
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Mon 18 Dec - 20:21

Cela étant dit... je suis persuadé que la nouvelle admin, d'ici la fin de son mandat; ne fera pas que des bons coups... donc, on va avoir le temps de s'en prendre à eux... geek
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  Simon on Mon 18 Dec - 22:48

Je vais peut-être détonner, mais je ne trouve pas que c'est une si bonne idée que ça de tout balayer du revers de la main. Cette série est vouée à un bel avenir et il fallait garder le pied dans la porte pendant qu'il y était. Quelquefois, il faut trouver les bons compromis qui font avancer tout le monde, et là on a carrément refusé de faire l'exercice.

En bout de ligne, Montréal aura payé des millions pour avoir la course, donné 30 000 billets gratuits, épongera les comptes impayés de $6.2 M, ET se verra imposer une taxe de bris de contrat... de combien au juste? Qui va poser la question et surtout, va-t-on y répondre?

Ce fut absolument pathétique comme gestion de dossier, en tout cas... A commencer par Denis Coderre qui en a fait une histoire personnelle et dépensé l'argent des contribuables sur le dos de sa guéguerre. Mais de tout balancer et de rejeter la faute en bloc, pour Madame Plante, ce n'est guère bien mieux. Dans un sens, elle aura été aussi bornée et vindicative que Coderre dans ce dossier, et je ne sais pas si c'est guère mieux.

View user profile http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Tue 19 Dec - 1:10

Moi je me demande si elle est de bonne foi.

Elle parle d'un gros trou financier la première année, c'est officiel! Il y a des investissements initiaux qui doivent être amortis sur plusieurs années.

Il y a eu des travaux d'asphalte, aménagements etc.

Est-ce que le Grand-Prix de formule un était rentable la première année?
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  Simon on Tue 19 Dec - 1:15

Elle n'est pas de bonne foi, elle est biaisée (attention à l'orthographe et relisez deux fois si nécessaire), dès le départ. Elle en a fait un cheval de bataille dès le début de la campagne, elle ne voulait donc pas reculer sur ce sujet, ça aurait été pour elle renier un de ses engagements dès le début de son mandat.

C'était écrit dans le ciel... pour ne pas dire sur une roche...

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Tue 19 Dec - 12:09

FE: Plante ignore le montant de la pénalité pour résilier le contrat

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201712/18/01-5147594-fe-plante-ignore-le-montant-de-la-penalite-pour-resilier-le-contrat.php

Elle a pris une décision avant même de tout connaître le dossier...
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  Simon on Tue 19 Dec - 12:13

Ben oui... comme Denis Coderre ignorait le nombre de billets donnés...

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Tue 19 Dec - 12:14

Je déplore que ce ne soit pas le niveau provincial qui prenne le flambeau.

Ça a l'air de faire leur affaire à eux aussi... Sleep
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  Simon on Tue 19 Dec - 12:55

Pour ça, oui. Ou même le Fédéral, ou en partenariat. Mais personne ne veut porter l'odieux.

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Tue 19 Dec - 13:44

C'est certain que je suis aussi d'avis que, conceptuellement, il aurait fallu garder la course.

Mais les 3 options envisagées ne semblent simplement pas viable dans une gestion plus avisée des fonds provenant des citoyens...

J'avoue qu'avant de prendre une décision, elle aurait dû obtenir le montant de la pénalité... mais peut-être qu'en se jasant, elle sait déjà dans quel "ballpark" cette pénalité sera chiffrée...

C'est bien de dire que la nouvelle admin aurait dû faire qqchose pour garder cette course; alors, c'est facile de dévaloriser la voie qu'elle prend... mais c'est moins facile de répondre à la question: quoi faire?

Et perso, au stade où j'en suis dans ma connaissance actuelle du dossier; je ne vois pas quoi faire de plus... et vous? Question

Alors, dans le doute; il me semble normal que je donne une chance au coureur...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  zigzag on Tue 19 Dec - 13:47

C'est visiblement un mauvais coup de Plante et un manque de vision.

Elle a fait sa campagne électorale contre le Formule E, en l'associant à Coderre, comme si on ne pouvait allez au-delà de la petite politique.
Elle a récolté des votes, des appuis, on se plaçant contre l'évènement de  Formule E.
Elle a parlé de transporter l'évènement à lÎle Notre-dame, sans connaitre le dossier, sans savoir qu'on modifiait les paddocks.
Alors, il était prévisible qu'une fois en poste, elle ne travaillerait pas pour trouver des solutions pour conserver la Formule E.

Lorsqu'elle dit de façon démagogique que «Les citoyens ont été clairs sur le fait qu’ils ne voulaient pas dépenser de l’argent dans un projet mal planifié qui ne les aide en rien.», c'est continuer dans la ligné de sa campagne et non devenir la mairesse d'une ville qui voit à long terme et veut faire croitre l'image de la ville à l'échelle internationale.

Coderre s'est enfargé dans toute cette historie de la Formule E. Il avait la bonne vision, mais il a tout fait de travers, en n'expliquant pas les choses et en cachant des données.
L'idée était bonne, sa vision aussi, mais pas la manière.

Et Plante, au lieu de tout faire pour régler les problèmes, elle a pensé à court terme, elle a pensé à sa base politique et non au développement et à l'image de la ville à long terme.

Il aurait été facile de dire, l'ancienne administration a mal planifié l'évènement, on a corrigé le tir. Nous avons convaincu Hydro-Québec de rester commanditaire principal de l'évènement, nous en trouverons d'autres. Evenko cédera sa place à l'organisation du GP de F1, Dumontier, pour s'assurer d'avoir des professionnels de la course à la barre de l'évènement. D'ici 2 ans, nous irons sur le Circuit Gilles-Villeneuve, des modifications au circuit ont été demandé à la FIA.
C'est un évènement d'avenir. Un projet à long terme.
Il est normal lorsqu'on débute un tel évènement d'avoir des dépenses plus grosses et des déficits. Il faut faire croitre le projet, lui donner de la visibilité afin d'attirer les foules et les commanditaires.
La Formule E n'est qu'à ses débuts. De grands constructeurs s'associent de plus en plus à cet évènement, BMW, Mercedes, Jaguar, Nissan, etc...
Montréal peut s'inscrire dans ce mouvement, aux côtés des ces grands constructeurs, et faire progresser la voiture électrique ainsi que cet évènement de FE.

Réparer ce que l'ancienne administration a détruit, aurait démontré une grandeur chez cette politicienne. Surtout lorsqu'elle avait fait sa campagne contre cet évènement. Cela aurait montré que malgré sa réticence à cette course, elle a été capable de dépasser ses préjugés et de travailler à long terme pour sa ville.
Au contraire de cela, Plante a fait plaisir à sa base politique, celle de QS.
En plus, hier elle a menti à la population en disant qu'elle ne connaissait pas le montant des pénalités.
Si elle connait son dossier, j'imagine que oui maintenant, la mairesse Plante connait très bien le montant des pénalités, car c'est écrit dans les contrats.
Ce qu'elle entend faire, c'est négocier à la baisse les montants écrits dans le contrat, mais y arrivera t-elle et pourquoi la FE diminuerait les montant des pénalités...
On sait que Montréal s'est engagé de payer les droits annuelles de 6 millions de dollars pour la durée du contrat, soit 3 ans.

Last edited by zigzag on Tue 19 Dec - 14:10; edited 1 time in total
zigzag

View user profile

Back to top Go down

Post  Simon on Tue 19 Dec - 13:59

Je n'aurais pas su mieux dire, bravo Zig et merci. cheers

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Tue 19 Dec - 17:00

C'mon les gras... belle série de postulats... qu'est-ce qui est vraiment vérifié dans tout ça?

Pourquoi prêtes-t'on autant de mauvaises intentions à la nouvelle admin?

C'est comme si tout le travail du parti (de tous ses membres) durant toutes ces années; toute l'élection ne s'était passée que sur une seule et unique chose et d'une seule et unique personne: la Formule E et c'est toute la faute à la chef du parti d'un bout à l'autre...

C'mon, ils viennent TOUT JUSTE de se faire donner cette patate chaude et peuvent constater que la situation était bien pire qu'ils pensaient... et là, on leur met la moitié (sinon plus) de la faute sur eux? Rolling Eyes

Perso, je vais attendre que toute la situation évolue avant de crucifier des gens qui apportent un souffle de renouveau, une sincérité et un plus grande responsabilité dans la gestion de la ville...

Le gros facteur pour lequel Cod'Air n'est plus à la gestion de la ville, c'est son manque d'écoute et son narcissisme... ils utilisaient les fonds publics pour se remonter personnellement...

Là, on a quelqu'un qui prend un tout aussi gros risque populaire d'arrêter ce gouffre sans fond...

Et puis, en passant, l'organisation sportive de la course par l'équipe du GP3R; ça c'était parfait.

Ce qui a été TRÈS problématique, c'est la gestion autour de la course, sécurité, logistique, etc... ces aspects qui étaient dans les mains d'Evenko, sans appel d'offres, donné par l'admin Cod'Air...

Le venim, on pourrait le garder pour ceux qui sont, de façon évidente, mal intentionnés et de mauvaise foi...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Tue 19 Dec - 17:08

Tiens... j'ai une idée...

Ceux qui ont mis la ville et sa population dans le trouble à cause de cette course, pour se payer du capital politique personnel et pour leur parti, devrait assumer tous les frais déjà engagés et toutes les pertes actuelles et à venir...

alors Cod'air et sa gang; envoyer un gros chèque à la nouvelle admin svp...

Ça, ce serait "fair".
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Tue 19 Dec - 17:11

"
Si elle connait son dossier, j'imagine que oui maintenant, la mairesse Plante connait très bien le montant des pénalités, car c'est écrit dans les contrats.
Ce qu'elle entend faire, c'est négocier à la baisse les montants écrits dans le contrat, mais y arrivera t-elle et pourquoi la FE diminuerait les montant des pénalités...
On sait que Montréal s'est engagé de payer les droits annuelles de 6 millions de dollars pour la durée du contrat, soit 3 ans.

"

Perso, je ne sais pas ce qui est écrit dans les contrats...

Mais des "droits annuels" de 6M$ ne correspondent pas nécessairement aux "pénalités"... et puis... la position officielle et actuelle de la nouvelle admin peut aussi être une position de négociation avec les instances de la Formula E....
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  PleinGaz on Tue 19 Dec - 17:24

Si j'étais milliardaire... j'achèterais le contract et je le relocaliserait à Laval.

Y'a pas de centre-ville de toute façon à Laval!
PleinGaz

View user profile

Back to top Go down

Post  Monte Cristo on Tue 19 Dec - 18:09

Moi ça me laisse complètement indifférent.

Comme bien des chose d'ailleurs.

Mais ça devrait passer.

View user profile

Back to top Go down

Post  SpeedMetal on Tue 19 Dec - 21:03

Tu te souviens Last ce qu'on s'est dit lorsqu'on a vu ces beaux murets?

http://www.journaldemontreal.com/2017/07/18/formule-e-montreal-debourse-75-m-pour-des-murets-neufs-2

7,5M$....  Infoman cherche à les revendre...   geek

"
L’arrondissement Ville-Marie précise qu’il ne pouvait pas utiliser les murets de béton normalement utilisé sur les chantiers de construction, car la Ville n’en possède pas. Elle loue normalement ceux qui sont utilisés.
"

Je n'ai pas trop compris pourquoi on n'en avait pas loué...  comme d'hab...

Mais ces murets fabriqués avec les logos sont les plus beaux que j'ai vu de toute ma vie...  et de loin...

Beaux comme des lingots d'or...
SpeedMetal

View user profile

Back to top Go down

Post  lastgard on Wed 20 Dec - 1:24

en effet speed,les murets sont
très beaux,tellement beau que 
s'en est gênant,comme si il y avait
de l'argent à pu finir pour impresssionner
l'international,quand on est arrivé sur
le site,ça avait l'air grandiose...sans la foule
mais c'est normal,c'était la premiere course
d'une série aussi qui est nouvelle.
J'ai passé une belle fin de semaine avec beaucoup 
d'activités,beaucoup de monde,beaucoup de bagarres 
sur la piste,bref,une vraie fin de semaine de course.
Donc,tout ce que j'ai entendu de negatif sur le sujet
je ne l'ai pas ressenti dans cette fin de semaine
partout ou je suis allé pour manger,il y avait une file
d'attente,même chez Sergakis(dont j'y suis allé deux fois)
qui a passé la fin de semaine à se plaindre dans la télé que 
c'était une fin de semaine pourris pour son commerce,ça m'a insulté un pneu...
tout ça pour vous dire que le mieux qui pourrait arriver à cette course serait que
Trois-Rivières reprenne ça et je suis certain que ça en deviendrait un franc succès
lastgard

View user profile http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Post  lastgard on Wed 20 Dec - 1:27

pi ça sauverait la face du Québec!
lastgard

View user profile http://www.quelbonvent.com