FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal)

+8
slick
abf1
zigzag
SpeedMetal
PleinGaz
Capone
Simon
Monte Cristo
12 posters

Page 8 of 8 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Go down

RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal) - Page 8 Empty Re: RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal)

Post  zigzag Mon 5 May - 13:52

Bien sûr que des bris mécaniques, ça fait parti du sport.
Mais, il me semble que ça fait beaucoup pour la première course.
C'est frustrant de ne pas avoir pu voir le vrai potentiel de Jacques dans cette série à cause de bris.
J'espère que son équipe va vite retomber sur ses pieds.

Et pour sa flèche jaune, j'espère aussi qu'elle lui permettra de se rendre au bout de la course... et bien placé si possible Very Happy


Last edited by zigzag on Mon 5 May - 14:05; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57965
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal) - Page 8 Empty Re: RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal)

Post  PleinGaz Mon 5 May - 13:55

Moi je me dis que c'est la learning curve... Donc il va récolter bientôt!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4317
Points : 53348
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal) - Page 8 Empty Re: RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal)

Post  zigzag Mon 5 May - 14:08

Oui bien sûr, Pleingaz, c'est de l'apprentissage.

Au fond, c'est que j'aimerais tellement qu'un jour tous les astres s'alignent de nouveau pour Jacques.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57965
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal) - Page 8 Empty Re: RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal)

Post  PleinGaz Mon 5 May - 14:44

zigzag wrote:Oui bien sûr, Pleingaz, c'est de l'apprentissage.

Au fond, c'est que j'aimerais tellement qu'un jour tous les astres s'alignent de nouveau pour Jacques.

L’alignement s'en vient!

Mais je disais "learning curve" c'est pas juste de son côté (comprendre les réponses et les limites de son bolide), mais aussi des son équipe et ses ingénieurs (qui doivent retrouver les bons settings pour lui quand c'est le temps). Une symbiose s'installe, et quand elle sera atteinte, là la voiture répondra aux attentes de Jacques, et Jacques livrera la marchandise!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4317
Points : 53348
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal) - Page 8 Empty Re: RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal)

Post  SpeedMetal Mon 5 May - 15:38

PleinGaz wrote:Moi je me dis que c'est la learning curve... Donc il va récolter bientôt!

Yes!

24 tours, ce n'est vraiment pas beaucoup, mais avec la rapidité d'apprentissage et d'adaptation de JV; ça doit presque valoir 240 tours pour un autre pilote...

Je souhaite beaucoup de plaisirs à Pat Carpet-Eater lors de ses essais à Notre-Dame-de-la-Merci...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal) - Page 8 Empty Re: RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal)

Post  SpeedMetal Mon 5 May - 15:48

Un truc que je n'ai vraiment pas compris...

JV avait trouvé, lors des essais préalables, un set-up avec lequel il était confortable, avec l'ancien ingénieur.

Là, un nouvel ingénieur arrive et l'équipe se laisse imposer de tous nouveaux set-ups très différents sur plusieurs aspects fondamentaux... j'ai bien écouté JV et il n'a pas utilisé ces mots-là mais c'est ce que j'ai compris...

Il me semble que ça n'avait pas de bon sens de suivre pleinement le nouvel ingénieur lorsque tu n'as pas testé (avant course) les set-ups très différents qu'il te propose...

Après les heats 1 et 2, les mécanos ont dû travailler jusqu'à 5h00 du matin  affraid  pour remettre les anciens set-ups... Ça veut dire beaucoup...

Style, genre... lors de transitions si déterminantes (nouvel ingénieur et nouveau pilote dans ce sport), tu te dois de la jouer beaucoup plus "safe"... très mauvaise décision, il me semble, de celui qui gère ça...  Evil or Very Mad 

Lorsque JV aura un peu plus d'expérience, il pourra lui-même dire (et obtenir) dans quelle direction les set-ups iront...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal) - Page 8 Empty Re: RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal)

Post  Capone Mon 5 May - 15:59

En autant qu'on l'écoute.  Neutral 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55132
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal) - Page 8 Empty Re: RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal)

Post  SpeedMetal Mon 5 May - 16:15

Capone wrote:En autant qu'on l'écoute.  Neutral 

Quand il sait, lorsqu'il connaît, il n'a pas peur de mettre son poing sur la table et d'exiger...

Lorsqu'il fait ça, habituellement, il gagne... et il fait donc gagner son équipe...

On va quand même lui laisser 3-4 courses et là, on va voir davantage ce qui va produire...  Twisted Evil 

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59293
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal) - Page 8 Empty Re: RX 2014 Round #1 : Montalegre 3-4 mai (Portugal)

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 8 of 8 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum