New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

GT Race Bugatti

View previous topic View next topic Go down

GT Race Bugatti

Post  Zacthedog on Tue 23 Apr - 19:42

Hi,
Anyone know if there is live steaming to watch this weekends racing? I'm sure I read somewhere that there is some viewing from ze French!

Cheerio everyone!

Zacthedog
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 13
Points : 13655
Réputation : 0
Date d'inscription : 2013-03-11

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  Delphine on Tue 23 Apr - 19:47

Here it is ! Very Happy
http://www.gt-tour.fr/webtv/

Delphine
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 628
Points : 20124
Réputation : 4
Date d'inscription : 2011-08-05
Age : 45
Localisation : BORDEAUX

View user profile

Back to top Go down

GT race Bugatti

Post  Zacthedog on Wed 24 Apr - 4:35

Delphine wrote:Here it is ! Very Happy
http://www.gt-tour.fr/webtv/
Thank you for the link Delphine,look forward to watching the racing.

Ciao Very Happy

Zacthedog
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 13
Points : 13655
Réputation : 0
Date d'inscription : 2013-03-11

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  Kurski on Wed 24 Apr - 19:05



Kurski
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 44
Points : 16657
Réputation : 3
Date d'inscription : 2012-05-18
Localisation : Kasurila

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  abf1 on Thu 25 Apr - 10:51

First pict of JV in red
http://jv-lounge.forumcanada.org/t131p30-gt-tour-manche-1-circuit-bugatti-au-mans-27-et-28avril-2013#27850

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr

abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4900
Points : 27418
Réputation : 47
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 41
Localisation : paris

View user profile http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  Anstor on Thu 25 Apr - 15:10

Nice to see JV with his helmet. Very Happy

Anstor
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 118
Points : 16206
Réputation : 0
Date d'inscription : 2012-07-10
Age : 47
Localisation : Belgium

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  Stefdy68 on Fri 26 Apr - 0:13

And behind a wheel
and a ferrari

Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1007
Points : 23331
Réputation : 4
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 48

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  Anstor on Fri 26 Apr - 19:25

JV P4 this morning to private testing with the Ferrari 458 # 27 Very Happy

Link:
http://www.ffsa.org/data/2013/circuit/gttour/01_lemans/SEANCE2_06.pdf

Anstor
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 118
Points : 16206
Réputation : 0
Date d'inscription : 2012-07-10
Age : 47
Localisation : Belgium

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  Anstor on Fri 26 Apr - 19:30

In French:
Jacques Villeneuve de retour à la compétition en Europe en catégorie GT : un nouveau départ ?

Jacques Villeneuve to return to competition in the GT class in Europe: a new beginning?

Article:

C’est ce jeudi que débute le Championnat de France GT FFSA, lors du GT Tour créé en 2011 via le regroupement de l’épreuve avec la Coupe de France GT FFSA. Un championnat de la fédération française du sport automobile, dont Oreca assure la promotion et dont le niveau et la réputation ne cesse de croître au fil des années, à l’instar de sa grande sœur au niveau mondial, la FIA GT Series.

Le Grand Tourisme en sport automobile c’est peut-être le must pour les amateurs de belles voitures et de compétitions.
Les championnats Grand Tourisme sont nombreux en Europe, très suivis au Japon avec le championnat national Super GT et bien évidement les deux lettres GT font partie de la mémoire collective grâce aux 24 Heures du Mans et tout ce qui en découle, du tout nouveau FIA WEC (World Endurance Championship) aux ALMS (American Le Mans Series).

La marque GT est aussi devenue célèbre pour toute une génération de trentenaires dans le monde entier à travers le jeu vidéo Gran Turismo sur Playstation.
Des belles et des bêtes



Niveau garage sur le GT Tour, on est largement aussi gâté que la manette de jeu à la main : McLaren MP4-12C, BMW Z4, Porsche 911 GT3 R, Aston Martin DBRS9, Ferrari 458 GT3 et Nissan GT-R GT3.
Des bolides de rêve en quelques sortes.

Côté pilote, au milieu d’un grand nombre de pilotes français plus au moins célèbres, comme Olivier Panis, Soheil Ayari ou David Hallyday, on retiendra surtout ici à On Roule la présence de Jacques Villeneuve au volant d’une Ferrari 458 GT3 de l’écurie Sport Garage qui lui avait déjà proposé de piloter une Citroën DS3 lors du dernier Trophée Andros. Apparemment le courant était bien passé, l’association avait même été sanctionnée par une première victoire sur glace en trois saisons pour Villeneuve.
Ferrari + Villeneuve = 27

La voiture de JV, qui aura fait ses premiers tours de roues au volant de la toute nouvelle évolution du prototype italien de 580ch aujourd’hui, sera griffée du numéro 27 fétiche. Assurément une marque de respect des organisateurs envers le pilote québécois.
Comment en effet imaginer une Ferrari pilotée par un Villeneuve avec un autre numéro ?



Pour Jacques, la participation à ce championnat presque local (mais pas plus que la Nascar finalement) sonne comme un retour au source.
Retour en Europe, blessé par la Nascar, retour au bas de l’échelle, humblement, en pleine découverte d’une catégorie que d’aucun pourrait considérer de seconde zone si loin des ovales américains tant fantasmés.

Pourtant pour l’amateur éclairé, cette inscription dans ce championnat est un signe fort de la part de l’ancien champion du monde de F1.
Engagé depuis peu par la chaine française Canal+ pour commenter les GP de F1 en direct à la télévision, on pensait la carrière de Jacques définitivement derrière lui. Il n’en est donc rien.
Même si l’on sait par contrat qu’il ne pourra pas participer à toutes les épreuves de ce championnat (vu que des dates se chevauchent au niveau du calendrier avec la F1) cela lui permettra de passer l’année 2013, à la fois sur le Circus de Bernie Ecclestone et à la fois au volant sur les meilleurs circuits d’Europe. Il y a pire pour garder le contact avec cette fois, un milieu qu’il connait parfaitement.
Déroulement et calendrier

Comme dans toute épreuve GT, Jacques sera épaulé par un coéquipier dont il devra partager le volant lors de chaque course.

Et les deux nouveaux associés possèdent même un point commun, amusant clin d’œil de l’histoire. En effet, Éric Cayrolle, 50 ans, un des pilotes les plus expérimentés du plateau, est devenu champion de France Supertourisme en 1997, l’année même du sacre de Villeneuve en F1.
(Ce qui ne les rajeunit pas et nous avec, ndlr)

Mais bien que le québécois puisse presque passer pour un gamin face à son ainé, c’est bien le français qui semble le plus émerveillé : « Je pense que je vais vivre auprès de Jacques une super-expérience, a déclaré Cayrolle ce matin au Journal Sud-Ouest. Il me tarde de démarrer. Pour autant, nous abordons la saison humblement. On va faire du mieux possible pour atteindre la quintessence de notre association et celle de la voiture. »

La saison comporte 7 épreuves avec deux courses par week-end, une le samedi et une le dimanche. Toutes les deux d’une durée d’une heure avec partage du volant entre les deux pilotes sur chaque course.

Cette fin de semaine, le championnat débute au Mans sur le circuit Bugatti, la version permanente du circuit de la Sarthe, hors configuration 24H. http://www.gt-tour.fr/calendars/20130428-bugatti

Et il se prolongera à Imola puis à Spa-Francorchamps avant de passer par le Vigeant en juillet, sur le circuit Val-de-Vienne qui accueillera en juin prochain comme tous les ans un des rassemblement les plus importants de Ferrari au monde « Sport et Collection » dans le cadre d’une œuvre caritative majeure, « 500 Ferrari contre le cancer ». Maintenant que le petit Jacques est de retour dans la famille italienne, je vous invite à suivre cette manifestation pour la bonne cause via le compte @500Ferrari sur Twitter.
Puis après ce sera Magny-Cours, Lédenon près de Nîmes dans le sud de la France et enfin la grande finale sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

Le retour du roi ?

Gageons pour Jacques Villeneuve que ce retour à la compétition dans un championnat qu’il pourra presque disputer en entier, une première depuis 2006 si l’on excepte les deux saisons hivernales du Trophée Andros, saura vite lui redonner le goût de la victoire, voire le goût de s’engager encore plus dans la compétition et de retrouver un plateau de classe mondiale, qu’il fusse en GT dans un premier temps, tant en FIA GT qu’en WEC (Et pourquoi pas dans le Team Officiel Ferrari aux 24 Heures du Mans par exemple ?)

Jacques semble être soutenu par un sponsor majeur, chose qui lui a tant manqué aux USA même si on ne peut évidemment pas comparer les budgets de fonctionnement entre les deux championnats, ni même leurs niveaux d’exigences structurelles et sportives.
Alors malgré tout, pourquoi pas un vrai nouveau départ au cœur de cette vieille Europe qui ne l’a jamais finalement oublié et qui s’apprête à lui redonner une (dernière ?) chance, certes loin de Road America mais au Mans, à Spa-Francorchamps ou encore à Imola ?

Imola justement.
Une Ferrari.
Un numéro 27.
31 ans presque jour pour jour après la dernière course de Gilles Villeneuve sur le circuit Lombare, son fils Jacques y pilotera une Ferrari numéro 27.

Comme une renaissance ?


Aurélien Bambagioni
@abf1_mypitstop, envoyé spécial au Mans pour OnRoule.ca


Dernières infos : après la première journée d’essais et les tous premiers roulages pour Villeneuve sur un circuit routier depuis le dernier NAPA 200, qui plus est sur une voiture qu’il découvre totalement, le duo Cayrolle-Villeneuve signe un prometteur Top 10, en progrès constant tout au long de la journée.


Pour suivre les courses en ligne :
http://www.gt-tour.fr/timing/
http://www.gt-tour.fr/webtv/

TRANSLATE BY GOOGLE:

It is this Thursday begins the FFSA GT Championship France during the GT Tour created in 2011 through the consolidation of the test with the Coupe de France FFSA GT. A championship of the French Federation of motorsport, which promotes Oreca and the level and reputation continues to grow over the years, like its big sister in the world, the FIA ​​GT Series.

The Grand Touring motorsport is perhaps a must for lovers of beautiful cars and competitions.
Grand Touring Championships are many in Europe, well attended in Japan with the National Super GT championship and of course the two letters GT are part of the collective memory through the 24 Hours of Le Mans and all that follows, the new FIA WEC (World Endurance Championship) the ALMS (American Le Mans Series).

GT brand has also become famous for a whole generation of thirty worldwide through the video game Gran Turismo on Playstation.
Beautiful and beasts



Garage on the GT Tour level, is also largely spoiled the joystick hand: McLaren MP4-12C, BMW Z4, Porsche 911 GT3 R, DBRS9s Aston Martin, Ferrari 458 GT3 and Nissan GT-R GT3.
Tricked dream in some ways.

Driver side, in the middle of a large number of French drivers more or less famous, like Olivier Panis, Soheil Ayari and David Hallyday, the presence of Jacques Villeneuve we particularly note here is Roule driving a Ferrari 458 GT3 of 'Sport Garage team who had offered to drive a Citroen DS3 during the last Andros Trophy. Apparently the course went well, the association was even sanctioned by a first victory in three seasons on ice for Villeneuve.
Villeneuve Ferrari + 27 =

JV's car, which has made its first laps at the wheel of the new development of the Italian prototype 580HP now be scratched number 27 fetish. Surely a mark of respect to the organizers Quebec driver.
How indeed imagine a Ferrari driven by Villeneuve with another number?



For Jacques, participation in the local championship almost (but not more than NASCAR finally) sounds like a return to the source.
Back in Europe, hurt by Nascar, back to the bottom, humbly, in full discovery of any category could be considered second-class American oval so far as fantasies.

But for the connoisseur, this entry in the championship is a strong sign from the former F1 world champion.
Committed recently by the French channel Canal + to comment on F1 GP live on television, the career of Jacques finally we thought behind it. There is therefore nothing.
Even if we know that a contract may not participate in all the events of the championship (because of overlapping dates in the calendar with F1) that allow him to spend the year 2013, both Circus on Bernie Ecclestone and both driving on the best circuits in Europe. There are worse things to keep in touch with the times, a milieu he knows perfectly.
Process and schedule

As with any test GT, Jacques will be joined by a teammate he will share the wheel of each race.

And two new partners even have a common point, fun nod to history. Indeed, Eric Cayrolle, 50, one of the most experienced pilots of the plateau became champion of France Touring in 1997, the same year of the coronation of Villeneuve F1.
(This does not rejuvenates us, ed)

But although the Quebec could almost pass for a kid in front of his elder, it is the French who seems marveled: "I think I'll live with a super-Jacques experience, said this morning Cayrolle Journal Southwest. I can not wait to start. However, we humbly approach the season. We will do the best to achieve the quintessence of our organization and that of the car. "

The season includes seven events with two races per weekend, one on Saturday and one on Sunday. Both a one-hour drive with sharing between the two drivers on each race.

This weekend, the championship starts in the Le Mans Bugatti circuit permanent version of the Sarthe circuit, setting off 24 hours. http://www.gt-tour.fr/calendars/20130428-bugatti

And it will continue to Imola and Spa-Francorchamps before passing through the Vigeant in July, the Val de Vienne circuit that will host in June every year as one of the most important gathering of Ferrari world "Sport and Collection "as part of a major charity," 500 Ferrari against cancer. " Now that the little Jacques is back in the Italian family, I invite you to follow this event for a good cause via the account @ 500Ferrari on Twitter.
Then after that will Magny-Cours, Lédenon near Nimes in southern France and finally the grand finale on the Circuit Paul Ricard in Le Castellet.

The Return of the King?

Jacques Villeneuve to bet that comeback in a championship he can play almost full, a first since 2006 when the two winter seasons of the Andros Trophy exception, will soon give him the taste of victory or taste become more involved in the competition and find a tray of world class, he Fusse in GT in the first place, as in the FIA ​​GT in WEC (And why not in the official team Ferrari to 24 Hours of Le Mans for example?)

Jacques seems to be supported by a major sponsor, something that has been lacking as the U.S. although it obviously can not compare the operating budgets between the two leagues, or even their structural requirements and sporting levels.
So anyway, why not a real new beginning in the heart of the old Europe that has never forgotten and finally getting ready to give it a (last?) Luck, certainly away from Road America but Le Mans, Spa Francorchamps or in Imola?

Imola precisely.
A Ferrari.
Number 27.
31 years almost to the day after the last race on the Gilles Villeneuve Circuit lombare his son Jacques will drive a Ferrari number 27.

As a renaissance?


Aurélien Bambagioni
@ Abf1_mypitstop special envoy to Le Mans for OnRoule.ca


Latest news: after the first day of practice and the first all rollings Villeneuve on a road course since the last NAPA 200, which is more of a car he discovered completely, the duo Cayrolle Villeneuve signs promising Top 10 constant throughout the day progress.


To follow the races online:
http://www.gt-tour.fr/timing/
http://www.gt-tour.fr/webtv/

Anstor
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 118
Points : 16206
Réputation : 0
Date d'inscription : 2012-07-10
Age : 47
Localisation : Belgium

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  Monte Cristo on Fri 26 Apr - 19:37

I imagine that you guys know that the author of this last paper id abf1, our host here....

_________________
Mode la vie continue et c'est très bien comme ça: on.

Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 9033
Points : 31562
Réputation : 72
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 52

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  BradPitStop on Sat 27 Apr - 0:00

cheers very good keep it coming. Thank you. cheers

BradPitStop
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 280
Points : 17686
Réputation : 0
Date d'inscription : 2012-03-01

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  Monte Cristo on Sat 27 Apr - 14:17

Very Happy

_________________
Mode la vie continue et c'est très bien comme ça: on.

Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 9033
Points : 31562
Réputation : 72
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 52

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  Anstor on Tue 21 May - 19:22

SPORT AUTOMOBILE
Villeneuve n’a fait que passer en GT Tour

LOUIS BUTCHER @
JOURNAL DE MONTRÉAL, PUBLIÉ LE: DIMANCHE 19 MAI 2013, 18H53 | MISE À JOUR: DIMANCHE 19 MAI 2013, 19H01
PHOTO ANDRÉ FORGET



La Ferrari 458 de l’écurie Sport ­Garage était bien présente à Imola, théâtre de la deuxième course du championnat GT Tour, mais elle n’a jamais quitté les puits de ­ravitaillement durant la fin de semaine.

L’équipe qui avait embauché Jacques ­Villeneuve et son coéquipier Éric ­Cayrolle a décidé de faire l’impasse sur les deux courses du week-end après qu’un important commanditaire eut annoncé être incapable de respecter ses engagements financiers.

Ainsi, l’aventure de Villeneuve en GT Tour semble déjà terminée, selon ­plusieurs sources.

Maintenant sans volant, serait-il à nouveau tenté de reprendre des ­discussions pour disputer, cet été, deux ou trois courses en série ­Nationwide ­(NASCAR)? cheers

Une chose est sûre, son emploi du temps le lui permettrait maintenant. Villeneuve ­aurait notamment dans sa mire la course de Road America à la fin juin. silent

L’ancien champion du monde de F1 sera présent au Grand Prix de Monaco en fin de semaine, à titre d’analyste pour la chaîne de télévision française Canal+ et, selon toute vraisemblance, à celui du Canada, à ­Montréal, les 7, 8 et 9 juin.


Anstor
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 118
Points : 16206
Réputation : 0
Date d'inscription : 2012-07-10
Age : 47
Localisation : Belgium

View user profile

Back to top Go down

Re: GT Race Bugatti

Post  Sponsored content Today at 8:12


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum